Insolite : un arbitre drague une footballeuse en plein match

Voir le site Téléfoot

Carton Rouge pour Pogba lors de France-Espagne
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-21T18:00:49.440Z, mis à jour 2016-01-22T08:21:25.143Z

Entre deux coups de sifflet, un arbitre a ouvertement dragué une joueuse du Sporting Club Huelva, sur un terrain de football espagnol. Depuis l’homme en jaune est accusé d’être sexiste.

La drague, certains y vont au culot...

Carton rouge pour l’arbitre

Elena Pavel, qui joue pour le Sporting Huelva dans la première Division espagnole féminine, se plaint du traitement sexiste de l’arbitre Santiago Quijada Alcon lors du match contre Santa Teresa. L’espagnol est accusé d’avoir lancé à la joueuse de football : « Hé la petite brune !  Sortons boire un café cet après-midi ». 

MyTELEFOOT – La minute décalée : Djibril Cissé arbitre

La joueuse, excédée, aurait répondu : « contente-toi de souffler dans ton sifflet ». Le Sporting Huelva a ensuite été victime d'un arbitrage assez sévère d’après les joueuses ; elles ont d’ailleurs perdu leur match 3 à 2. Après la rencontre Elena Pavel a déclaré à l'agence espagnole Efe que l’arbitre a été « provocant » durant toute la rencontre avant d’ajouter : « J’ai arrêté de croire au football et au fairplay. Je me sens impuissante et humiliée. Depuis tout le temps que je joue au football, je n’ai jamais été aussi honteuse ».


Ladyball : un ballon de foot sexiste

Le Ladyball, un ballon de foot rose spécialement créé pour les femmes, enflammait le Web. Choquant et révoltant,  il s’est avéré que ce ballon était un coup marketing pour sensibiliser sur le sport féminin. Avec cette fausse campagne, l’enseigne a voulu montrer qu’il était temps de parler des femmes dans le sport pour les bonnes raisons. 


Ger Brennan, ancien défenseur allemand, s’est instauré comme égérie du Ladyball : « Je me suis impliqué avec Ladyball parce que j’ai vu que beaucoup de femmes sont devenues actives ces dernières années. Je crois que la participation des femmes dans le sport augmente ce qui est super » explique-t-il.

Replay MyTELEFOOT du 17 janvier 2016