Insolite : un arbitre fait faute sur un joueur ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Joueur du Zenith taclé par un arbitre lors du match amical contre le Shakhtar
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-01-23T14:03:00.000Z, mis à jour 2013-01-23T14:06:31.000Z

Le match amical opposant le Zenith Saint-Petersbourg au Shakhtar Donetsk a donné lieu à une action très surprenante. L'arbitre de la rencontre a en effet taclé un joueur !

L'arbitre du match amical entre le Zenith Saint-Petersbourg et le Shakhtar Donetsk se souviendra sans doute longtemps de cette anecdote. En glissant, il a effectué un tacle illicite sur un joueur du Zenith.

Une faute flagrante
Après 84 minutes de jeu, les Ukrainiens du Shakhtar mènent 3 buts à 1 face aux Russes du Zenith. Les joueurs de Saint-Petersbourg se portent donc logiquement à l'assaut des buts adverses. Mais la construction de leur attaque est soudainement interrompue par une faute grossière, le joueur en possession du ballon ayant subi un tacle glissé irrégulier. Sauf que l'auteur de cette faute n'est autre que l'arbitre de la rencontre, qui a perdu l'équilibre !

Coup-franc sifflé !
Suite à ce fait de jeu pour le moins incongru, l'arbitre décide de siffler pour arrêter l'action, sachant que le Shakhtar avait du coup récupéré le ballon. Et il accorde un coup-franc au Zenith Saint-Petersbourg. A noter la mine interloquée du joueur du Zenith ayant subi la faute. Se faire stopper par un défenseur, ok, mais par l'arbitre, voilà qui n'est pas coutumier.

L'arbitre s'est montré relativement clément envers lui-même, puisqu'il a décidé de ne pas sanctionner sa faute d'un carton jaune.