Insolite : Un arbitre sort un pistolet en plein match

Voir le site Téléfoot

Un arbitre sort son pistolet
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-30T09:27:31.401Z, mis à jour 2015-09-30T09:32:49.785Z

Il est parfois des situations complètement surréelles sur les terrains de football. Au Brésil, un arbitre n’a pas hésité à sortir un pistolet et menacer un entraîneur.

Ce weekend, Gabriel Murta, policier de profession, arbitrait un match amateur entre Brumadinho et Amantas da Bola au Brésil. Au cours de la rencontre, il a été pris à parti par les joueurs. L’homme en jaune a alors dégainé son pistolet pour se défendre. Découvrez en vidéo cette scène surréaliste sur le site de la Gazzetta dello Sport, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► UN ARBITRE SORT SON PISTOLET EN PLEIN MATCH AU BRESIL (VIDEO)

Murta dégaine son arme

Gabriel Murta arbitrait le match de championnat régional entre Brumadinho et Amantes da Bola ce weekend au Brésil.  Au cours de la rencontre, il est pris à parti par certains joueurs. Après avoir reçu un coup de poing et des coups de pied, l’arbitre, policier de profession, aurait accouru dans les vestiaires chercher son arme. De retour sur le terrain, il l’a sortie, et menacé l’entraîneur d’Amantes qui réclamait un carton rouge. Son adjoint s’est précipité vers lui pour le calmer, et le dissuader d’utiliser son arme de service.

Tests psychologiques

A l’issue de la rencontre, la licence d’arbitre de Gabriel Murta lui a été retirée. Selon Guardian, il devra effectuer plusieurs tests psychologiques. L’arbitre risque une lourde suspension et un bannissement. Le directeur de l’association des arbitres au Brésil, Giuliano Bozzano, a tenté d’expliquer le geste de l’arbitre : « Gabriel Murta s’est senti menacé et a sorti son arme pour se défendre. »

Plusieurs footballeurs sont déjà passés par la case prison :