Insolite : un but marqué de 40 mètres ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Matlaba-but
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-11-28T10:49:00.000Z, mis à jour 2012-11-28T11:03:25.000Z

En Afrique du Sud, un joueur des Orlando Pirates a marqué un but sur une véritable frappe de mule. Il fallait bien ça pour trouver la mire en tirant de près de 40 mètres !

Il s'appelle Thao Matlaba et n'a strictement rien à envier à la frappe de balle de l'ancien Marseillais Taye Taïwo. Pour preuve ce but marqué avec les Orlando Pirates contre Bidvest Wits, en Afrique du Sud.

Matlaba n'a peur de rien
Dans cette position, normalement, un joueur n'aurait même pas l'idée de frapper. Totalement excentré, à près de 40 mètres de la cage adverse, Thabo Matlaba prend pourtant cette décision. Ce joueur sud-africain de 24 ans, défenseur des Orlando Pirates, n'a pas froid aux yeux. D'autant que le score entre son équipe et Bidvest Wits est à cet instant de 0-0.

Les gros frappeurs
Avec ce but remarquable, Thabo Matlaba se place instantanément dans la lignée des gros frappeurs de l'histoire du foot, tels que Roberto Carlos, Taye Taiwo, Ronald Koeman ou Franck Sauzée. Même si le Sud-africain devra renouveler ce genre de performance pour être comparé à ces maîtres artificiers.

En attendant, son but contre Wits a déjà fait le tour du monde.