Insolite : un chat devient une star à Liverpool (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Chat-Liverpool-Anfield-Road
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-07T14:09:00.000Z, mis à jour 2012-02-07T14:10:39.000Z

En pénétrant sur la pelouse d'Anfield Road durant la rencontre de Premier League Liverpool - Tottenham, un chat est devenu une vraie star, suivie sur internet par de nombreux fans.

A la 11e minute du match opposant Liverpool à Tottenham lundi soir, un chat s'est invité sur la pelouse, interrompant momentanément la rencontre. Une brève apparition, suffisante toutefois pour accéder à la célébrité.





Le choc entre Liverpool et Tottenham a accouché d'un 0-0 relativement décevant, mais les spectateurs s'en souviendront grâce au chat ayant surgi sur la pelouse au début du match (11e). Affectueusement nommé « The Anfield Cat », l'animal ne savait pas que cette apparition ferait de lui LA star de la Premier League.


Alors que la rencontre n'était même pas terminée, Anfield Cat possédait en effet déjà un compte Twitter. Et comme les grandes stars, notre chat bénéficie d'un compte officiel qui plus de 22 000 followers à ce jour, mais aussi de « copycat » (c'est le cas de le dire) non officiels.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Anfield Cat a le sens de l'humour. Pour preuve quelques phrases extraites de son Twitter :

« En 3 minutes passées sur le terrain j'ai dribblé plus de joueurs que Stewart Downing durant toute la saison. »

« Je viens d'avoir Villas Boas au téléphone pour me demander d'apprendre à Fernando Torres comment aller dans la surface de réparation. »


Suivez le compte Twitter officiel d'Anfield Cat.