Insolite : Quand un club décide de rembourser ses supporters
Comme vous le savez Aymeric Laporte a quitté l’Atletic Bilbao pour rejoindre Manchester City. Pour remplacer le talentueux défenseur central français, le club a recruté Inigo Martinez qui évoluait à la Real Sociedad. Sauf que les deux clubs basques sont rivaux et que le transfert de l’arrière central a ressemblé à une trahison pour les supporters de la Real. Le club a alors décidé de faire un geste pour eux.
Les maillots de Martinez échangés ou remboursés
A 26 ans, Inigo Martinez est l’une des plus belles promesses du football espagnol. Formé à la Real Sociedad, il a tout de même quitté son club, 15ème au classement pour vêtir les couleurs de l’éternel rival basque l’Atletico Bilbao, 12ème avec 4 unités de plus que la Real. Une trahison pour les supporters.
La direction du club a donc pris l’initiative de rembourser les maillots floqués Martinez à ses supporters. Ils ont aussi la possibilité de venir échanger gratuitement la tunique de leur ancien numéro 6. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux du club avec en titre « ya es historia » que l’on pourrait traduire par « c’est du passé. »
ℹ Ya es historia #RealSociedad ⬇️https://t.co/q5AMN0zyoN
dash; Real Sociedad Fútbol (@RealSociedad) 1 février 2018
La Real cambia gratis las camisetas compradas con el nombre de Iñigo Martínez https://t.co/QJ3lqFE8wA pic.twitter.com/zjrhuBXDec
dash; MARCA (@marca) 1 février 2018
Une décision similaire à Liverpool
Mais ce cas de figure n’est évidemment pas une première dans le monde du football. Bon nombre sont les joueurs qui ont rejoint l’ennemi intime de leur équipe. Dans d’autres cas, des footballeurs ont changé de club au grand désarroi des supporters qui ne leur ont pas pardonné. Ce fut le cas pour Philippe Coutinho qui a rejoint le FC Barcelone cet hiver.
Pour tenter de calmer les fans furieux du départ du Brésilien, le club de la Mersey a décidé d’offrir un bon d’achat de 50 livres à ceux qui avaient acheté un maillot de l’international brésilien en début de saison. Etant donné les réactions des supporters lors de départs de leurs joueurs préférés, il n’est pas exclu que ce genre de procédé de remboursement se reproduise dans le futur.
Got a Liverpool shirt with #39;Countinho#39; on the back?
dash; Sky Sports PL (@SkySportsPL) 7 janvier 2018
Good news, Liverpool are to offer supporters who bought a 2017/18 replica shirt printed with Philippe Coutinho’s name and number a refund.
Read here 👉 https://t.co/9T76Xx8yiC pic.twitter.com/bAhl3qJ8Bz
Information for #LFC fans who have purchased 2017-18 Philippe Coutinho replica jerseys: https://t.co/E4huJp3MFc pic.twitter.com/Jhwe80TEGB
dash; Liverpool FC (@LFC) 6 janvier 2018