Dans l'actualité récente

Insolite : Quand un club décide de rembourser ses supporters

Voir le site Téléfoot

Iniesta - Real Sociedad FC Barcelone
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-02-01T17:03:03.571Z, mis à jour 2018-02-01T17:08:31.457Z

Les supporters sont passés par plusieurs émotions lors de ce Mercato. Et certains n’ont pas été satisfaits des choix de leurs équipes. La Real Sociedad a trouvé une idée pour apaiser les tensions.

Comme vous le savez Aymeric Laporte a quitté l’Atletic Bilbao pour rejoindre Manchester City. Pour remplacer le talentueux défenseur central français, le club a recruté Inigo Martinez qui évoluait à la Real Sociedad. Sauf que les deux clubs basques sont rivaux et que le transfert de l’arrière central a ressemblé à une trahison pour les supporters de la Real. Le club a alors décidé de faire un geste pour eux.


Les maillots de Martinez échangés ou remboursés

A 26 ans, Inigo Martinez est l’une des plus belles promesses du football espagnol. Formé à la Real Sociedad, il a tout de même quitté son club, 15ème au classement pour vêtir les couleurs de l’éternel rival basque l’Atletico Bilbao, 12ème avec 4 unités de plus que la Real. Une trahison pour les supporters. 

La direction du club a donc pris l’initiative de rembourser les maillots floqués Martinez à ses supporters. Ils ont aussi la possibilité de venir échanger gratuitement la tunique de leur ancien numéro 6. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux du club avec en titre « ya es historia » que l’on pourrait traduire par « c’est du passé. »




Une décision similaire à Liverpool

Mais ce cas de figure n’est évidemment pas une première dans le monde du football. Bon nombre sont les joueurs qui ont rejoint l’ennemi intime de leur équipe. Dans d’autres cas, des footballeurs ont changé de club au grand désarroi des supporters qui ne leur ont pas pardonné. Ce fut le cas pour Philippe Coutinho qui a rejoint le FC Barcelone cet hiver.

Pour tenter de calmer les fans furieux du départ du Brésilien, le club de la Mersey a décidé d’offrir un bon d’achat de 50 livres à ceux qui avaient acheté un maillot de l’international brésilien en début de saison. Etant donné les réactions des supporters lors de départs de leurs joueurs préférés, il n’est pas exclu que ce genre de procédé de remboursement se reproduise dans le futur.