Insolite : un coup franc tiré avec la tête ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Futsal-but-tete
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-02-08T16:12:00.000Z, mis à jour 2013-02-08T16:21:10.000Z

Une nouvelle technique est apparue dans le monde du ballon rond. Désormais, un coup franc peut être tiré avec... la tête. On aura tout vu !

Le football est un sport qui se joue, comme son nom l'indique, avec les pieds. Mais se servir de sa tête n'est pas interdit et certains joueurs en font bon usage. La preuve en images...

Une combinaison improbable...
Ces joueurs de futsal sont décidément imprévisibles. Un simple coup franc est l'occasion pour eux de laisser libre cours à leur imagination débordante. Ici, c'est une combinaison où le passeur sert son partenaire en s'allongeant au sol pour mieux mettre sa tête ! Mais le plus étonnant est que cette feinte n'est pas si originale que ça. Avant cette équipe de futsal d'un club du Koweït, une équipe de football cette fois avait expérimenté la chose.

...mais déjà vue
Comme quoi, le futsal n'a rien inventé puisque ce type de coup franc avait déjà été signalé en Thaïlande avec le club du SCG Muangthong United. Il s'agit de la sœur jumelle de la combinaison vue en futsal plus haut :


SCG MuangThong United crazy free kick Vidéo eurosport sélectionnée dans Sport


Conclusion, les joueurs, de football ou de futsal, ne savent plus quoi inventer pour surprendre l'adversaire et le public.