Dans l'actualité récente

Insolite : un drôle de coup-franc ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

SC-Weiz-coup-franc
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-04-03T15:36:00.000Z, mis à jour 2013-04-03T15:43:48.000Z

Le ridicule ne tue pas. Bien heureusement pour cette équipe d'ailleurs, qui tente de tirer un coup-franc direct avec une combinaison originale. Sauf que l'exécution laisse à désirer !

Un peu de fantaisie autrichienne avec un coup-franc direct qui vaut le détour. Lors d'un match opposant Fürstenfeldbruck au SC Weiz en division régionale autrichienne, la deuxième équipe nommée obtient un coup-franc aux abords de la surface adverse. Et bizarrement, les joueurs de Weiz mettent en place un mini mur devant le mur de Fürstenfeldbruck. Ce « muret » se compose de deux joueurs qui se mettent à genoux pour... En fait on ne sait pas trop pourquoi. Une chose est sûre, l'expérience n'est pas une réussite !

Un mur spécial
Alors que le dénommé Kevin Steiner s'apprête à tirer ce coup-franc, deux de ses coéquipiers s'agenouillent devant le mur adverse. Une disposition originale sans doute censée augmenter les chances du tireur, même si nous ne voyons vraiment pas comment. Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Ridicule et inefficace
En tout cas, l'efficacité de cette nouvelle méthode n'a pas été prouvée sur cette action. Kevin Steiner envoie en effet une frappe puissante en plein sur le visage de son infortuné camarade. Pas sûr que les joueurs du SC Weiz retentent l'expérience à l'avenir...

Au moins, ces images ont le mérite de bien faire marrer.