Insolite : Un fan de Manchester United change de nom et se tatoue le logo du club sur le visage

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-21T10:10:00.000Z, mis à jour 2014-08-21T10:14:06.000Z

Supporteur inconditionnel de Manchester United, un Bulgare a décidé de changer de nom et de se faire tatouer l'écusson des Red Devils sur son front.

Il est parfois des histoires insolites dans le football. Si beaucoup concernent les joueurs, elles peuvents aussi toucher les supporteurs. Un fan bulgare de Manchester United s'est battu pendant 15 ans avec les tribunaux pour porter le nom de son club. L'histoire est rapportée par The Sun.

Appelez-le M. Manchester United
Fils d'un père fan de Manchester United, Marin Zdravkov a logiquement hérité de la passion de son géniteur pour les Red Devils dans les années 1970. Son amour pour Rooney et consorts prend un tournant inattendu en 1999, quand les Mancuniens remportent la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Dès lors, le Bulgare n'a qu'un seul rêve, changer son nom pour porter celui de son club.

Si les tribunaux lui ont d'abord accordé le changement de son prénom en « Manchester », le Bulgare de 51 ans s'est battu pendant plus de 15 ans pour que son nom se transforme en « United ». Pour des problèmes de droits, les tribunaux ont d'abord refusé, avant de lui accorder la possibilité de combiner son nom actuel avec celui de son club. Il s'appelle désormais Manchester Zdravkov Levidzhov-United. S'il se bat désormais pour supprimer «Zdravkov Levidzhov » de son nom, il n'a pas hésité à changer de religion pour précipiter le changement. Ancien catholique, il fait désormais partie de l'Eglise orthodoxe bulgare.

Mr Manchester United #mufc pic.twitter.com/F8S3bHE6Kc

— Simon Burton (@burtonmufc) 20 Août 2014

« Le tatouage est ma carte d'identité »
Pour fêter sa première victoire face aux tribunaux, M. Manchester United s'est fait tatouer l'écusson du club anglais sur le front. Dans une interview accordée au Manchester Evening News, il explique pourquoi : « Le tatouage est ma carte d'identité. Les gens ne me regardent pas de manière loufoque, ils me regardent avec admiration. Maintenant, dès qu'une personne me demande mon nom, je lui indique mon front et je rigole. Cela me permet de me démarquer et de prouver ma loyauté envers Manchester United. »

Pour la petite anecdote, M. Manchester United a assisté à un match à Old Trafford, et a prénommé son chat David Beckham.