Dans l'actualité récente

Insolite : Un film en préparation sur la vie de Jamie Vardy

Voir le site Téléfoot

Jamie Vardy dépasse Ruud van Nistelrooy contre Manchester United
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-04T15:55:52.878Z, mis à jour 2016-02-04T16:00:04.051Z

Leader de la Premier League avec Leicester, Jamie Vardy jouait encore en cinquième division anglaise il y a cinq ans. Sa carrière atypique devrait bientôt être adaptée au cinéma…

Mardi soir, Leicester s’imposait 2-0 contre Liverpool grâce à un doublé de Jamie Vardy, dont un but spectaculaire. Si sa praline a fait le tour du net, l’Anglais n’a pas toujours été au centre des projecteurs, bien au contraire. L’attaquant a longtemps roulé sa bosse dans les méandres du football anglais, entre petits clubs et coups de sang. Adrien Butchart, le co-scénariste du film Goal, naissance d’un prodige, souhaiterait retranscrire la vie de Vardy au cinéma.

Le casting est ouvert

Il y a quelques mois, Adrien Butchart expliquait son envie de faire un film centré sur la vie de Jamie Vardy. Le co-scénariste a visiblement avancé sur le projet, et l’a présenté à l’entourage du joueur mardi soir. Présent dans les coursives du King Power Stadium, l’Anglais qui réside désormais à Hollywood, s’est entretenu avec la compagne de Jamie Vardy, Rebecca Nicholson, et son agent, John Morris.

Le cinéaste commence donc sérieusement à se documenter sur la vie de Jamie Vardy, et avance même sur le casting du film : « Nous sommes déjà en train de suivre plusieurs acteurs qui pourraient interpréter le rôle de Vardy, avec Zac Efron et Robert Pattinson en pôle-position. Nous prenons également en compte la candidature de Louis Tomlinson des One Direction, qui est un bon footballeur et qui vient du South Lancashire. Avec lui, nous n’aurions pas de problème d’accent. »

Vardy, une vie mouvementée

Si Jamie Vardy intéresse tout particulièrement Adrien Butchart, c’est parce que sa vie ferait un scénario idéal pour un film. Le joueur est parti de rien et est désormais une vedette en Premier League. Le film pourrait donc être une sorte de pèlerinage, suivant l’évolution de Jamie Vardy, de ses débuts sur le terrain du Stocksbridge Park Steels jusqu’à son ascension en équipe d’Angleterre, en passant par l’usine de fibres de carbone et ses divers coups de sang, qui lui ont notamment valu le port d’un bracelet électronique.
 


Aujourd’hui Jamie Vardy est le meilleur buteur de la Premier League avec 18 unités au compteur. Il aura également un rôle important à jouer en France au mois de juin avec l’Angleterre. Sera-t-il la révélation de l’Euro ?