Dans l'actualité récente

Insolite : un gardien se blesse mais ne quitte pas le terrain

Voir le site Téléfoot

Agustin Marchesin
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-08-09T14:30:00.262Z, mis à jour 2016-08-09T14:35:41.857Z

La belle histoire de la semaine se trouve au Mexique en Liga MX. Le gardien de Santos Laguna a terminé la rencontre au poste d’attaquant.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le club de Puebla recevait Santos Laguna dans la ligue mexicaine. Le gardien de l’équipe en déplacement s’est blessé à la main alors que les trois changements avaient déjà été effectués. Ce qui a entraîné une situation des plus cocasses.

VOIR LES DEUX ACTIONS DU GARDIEN<o:p></o:p>

Un gardien polyvalentsp

Le dénommé Agustin Marchesin, portier de Santos Laguna, se blesse à la main en fin de rencontre alors que les deux équipes se dirigent vers un 0-0. Sauf que l’entraîneur a déjà effectué ses trois changements. Du coup, le gardien a placé dans la cage un de ses défenseurs et s’est positionné en tant que joueur de champs.

Deux actions remarquées

Le gardien s’est démarqué sur deux actions. Sur la première, il tacle dans les pieds d’un adversaire le long de la ligne de touche. Notons que Marchesin y va les deux pieds décollés et aurait pu être sanctionné, même s’il prend le ballon. L’autre action est un contrôle et une passe en zone offensive qui ont amené un semblant d’occasion pour son équipe.


Au final, le score est resté vierge, mais cet épisode insolite a rendu la fin de match largement plus intéressante.