Insolite : un Ibrahimovic peut en cacher un autre !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2012-12-04T11:41:00.000Z, mis à jour 2012-12-04T17:32:51.000Z

Aux yeux du monde, il n'y a qu'un Cristiano Ronaldo, un Lionel Messi et un Zlatan Ibrahimovic. Et le monde a raison : il n'y a, en ce moment, qu'un Ronaldo au Real Madrid, qu'un Messi au FC Barcelone et qu'un Ibrahimovic au PSG. Mais il y en a aussi dans d'autres clubs. Focus sur les homonymes des footballeurs.

Les footballeurs ont aussi leurs homonymes.

Même nom de famille
Cristiano Ronaldo, en lice pour le ballon d'or 2012, a un nom bien connu du côté de Madrid. Le Real avait accueilli en 2002, un Ronaldo tout aussi célèbre. Un certain brésilien, dont le vrai nom est Ronaldo Luis Nazário de Lima et qui a mis fin à sa carrière en 2011.
Le nom qui fait beaucoup parler de lui en France, c'est Ibrahimovic. Zlatan de son prénom. Une précision importante, car un autre Ibrahimovic est épris du ballon rond. Il s'agit de Sanel Ibrahimovic, joueur du club luxembourgeois AS La Jeunesse d'Esch.

Même prénom, même nom
Patrick Vieira est toujours sur le terrain. Il n'est pas champion du monde 98, il n'est d'ailleurs pas français. Non ce Patrick Vieira est brésilien et joue sous les couleurs de Palmeiras, club...brésilien ! Le temps de la retraite est loin pour lui : cet homonyme de l'ancien international français n'a que 20 ans.
Michel Platini fait lui aussi partie de la jeune génération : à 28 ans, ce brésilien porte le maillot du CSKA Sofia, en Bulgarie.
Un joueur bien connu à Lyon a un homonyme du côté de l'Argentine, son pays d'origine : Lisandro Lopez. La seule différence entre le lyonnais et le joueur du club argentin Arsenal de Sarandi c'est : le poste ! Si le premier est attaquant, le second lui est à l'opposé du terrain. Ce Lisandro Lopez est en effet défenseur.

Enfin, comme pour continuer son duel en dehors du terrain avec Ronaldo, Messi a également son homonyme. Un homonyme parfait c'est-à-dire qui porte le même nom et le même prénom. Le jeune Lionel Messi, 17 ans, que Téléfoot avait d'ailleurs rencontré en avril dernier.