Insolite : un joueur agresse son coéquipier ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Coup de tête d'un joueur contre un coéquipier en Ukraine
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-06-18T13:02:00.000Z, mis à jour 2013-06-18T13:05:27.000Z

Attention, coéquipier méchant ! Cette scène hallucinante se déroule en Ukraine, où un footballeur se rend coupable d'une agression sur un joueur de sa propre équipe.

Sur un terrain de football, il est interdit de se battre contre les adversaires, mais aussi avec ses partenaires. Et aussi bizarre que ça puisse paraître, cela arrive parfois. Le dénommé Lysenko en a fait les frais suite à ce coup de tête mal intentionné envers son propre coéquipier.

Coup de boule étonnant
Tout amateur de foot sait pertinemment que sur un terrain, et ce, à tous les niveaux, les esprits peuvent vite s'échauffer. Un tacle appuyé, un marquage un peu trop serré, une insulte malvenue... un détail infime peut déboucher sur une réaction plus ou moins violente. Mais il est rare que celle-ci se transforme en coup de tête contre un joueur de sa propre équipe. C'est pourtant le geste que Volodymyr Lysenko a eu envers Mirko Raicevic durant un match de championnat ukrainien.

Une expulsion stupide
Les deux joueurs du FC Hoverla Oujhorod ont non seulement porté un coup dur au moral de leur équipe, mais l'ont en plus pénalisée. L'auteur du coup de tête a en effet été logiquement expulsé par l'arbitre, qui a brandi un carton rouge tout de suite après ce malheureux geste. La mine déconfite de leur entraîneur en dit long sur l'absurdité de la situation.

Vu de l'extérieur, tout cela est assez drôle, mais les dirigeants du FC Hoverla Oujhorod n'ont pas dû apprécier.