Insolite : Un joueur de champ arrête un penalty (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Arrêt joueur de champ
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-26T13:04:00.000Z, mis à jour 2012-11-26T14:21:06.000Z

Lors de la treizième journée de championnat turc, le joueur de Galatasaray, Felipe Melo s'est illustré en remplaçant son gardien expulsé. Le milieu de terrain est même parvenu à arrêter un penalty

On connaissait les gardiens buteurs voilà maintenant les joueurs de champ auteurs de parades. Felipe Melo, milieu de terrain, a en effet sauvé les siens en arrêtant un penalty dans les dernières minutes d'un match.


>>> VOIR L'ARRET DE MELO (à 2 min) <<<


Expulsion du gardien
En Turquie, dans le match des extrêmes, le leader Galatasaray se déplaçait ce week-end sur la pelouse d'Elazigspor lanterne rouge du championnat. Les coéquipiers de Cris et Elmander gèrent la rencontre à merveille. Les visiteurs parviennent même à ouvrir la marque à la 50e minute de jeu. Petit à petit la victoire se profile pour le champion en titre. Mais c'était sans compter sur une faute de Muslera dans sa surface de réparation (89e). L'ancien portier de la Lazio se voit logiquement expulsé et laisse les siens en infériorité numérique pour les dernières minutes de la rencontre.

Felipe Melo à la parade
Problème, les trois changements ont déjà été effectués du côté de Galatasaray. Les Jaunes et Rouges n'ont donc plus le choix : un joueur de champ doit prendre place dans les cages. Après un moment de flottement, Felipe Melo se dévoue et enfile finalement les gants de son coéquipier. L'ancien joueur de la Juventus n'a pas le temps de réfléchir, l'attaquant d'Elazigspor est prêt à tirer son pénalty. Mais le milieu de terrain réalise l'exploit en arrêtant d'une belle parade la tentative de son adversaire.

Finalement, Galatasaray parviendra à garder son maigre avantage. Sans aucun doute, Felipe Melo homme du match, est devenu le sauveur de tout un club !