Dans l'actualité récente

Insolite : Un joueur obligé d'emprunter un maillot à un supporteur pour jouer

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-06T14:17:00.000Z, mis à jour 2014-08-06T14:26:54.000Z

Mardi soir, deux équipes suédoises croisaient le fer à l'occasion d'un match de championnat, l'AIK et l'IFK Gothenburg. Fait insolite avant le match, un joueur a été contraint d'emprunter le maillot d'un supporteur pour disputer la rencontre.

Il est parfois des histoires insolites dans le football. Alors que le marché des transferts bat son plein, de nombreux joueurs ne savent toujours pas dans quel club ils évolueront la saison prochaine. C'est notamment le cas de Celso Borges, joueur de Göteborg, qui pensait rejoindre Evian Thonon Gaillard. Alors qu'il s'apprêtait à décoller vers la France, son club lui a demandé de participer à un match de championnat, sans avoir pris la peine d'apporter son maillot...

Contraint de jouer avec le maillot d'un supporteur
A 26 ans, Celso Borges est annoncé du côté d'Evian, en Ligue 1. Le transfert devait même être officialisé, à tel point que le joueur ne pensait plus jouer avec son équipe suédoise. Seulement, son entraîneur l'a appelé au dernier moment pour participer à la rencontre contre l'AIK. Les dirigeants ayant omis d'emmener son maillot, Celso Borges a été contraint de redoubler d'ingéniosité pour pouvoir jouer. Il a ainsi emprunté une tunique à un spectateur, un certain Luis. Interrogé par la presse locale, l'aficionado n'a pas caché sa joie d'avoir pu dépanner son idole : « Je suis fier d'avoir rendu service à l'équipe que j'aime. » A la fin de la rencontre, il a tout de même pu récupérer son précieux sésame.

Inte ofta man får in en helsidesbild i tidningen @CelsoBorgesCR @sportbladet @petrathoren pic.twitter.com/j2V6ee6fGi

— Jojje Lidén (@jojjesplejs) 5 Août 2014

Qui est Celso Borges ?
Méconnu en France, Celso Borges a brillé avec le Costa Rica pendant la Coupe du Monde au Brésil. Le milieu de terrain a participé aux cinq rencontres de son équipe, avant d'être éliminé lors des quarts de finale contre les Pays-Bas. Il possède 68 capes avec sa sélection, et a inscrit la bagatelle de 15 buts. Depuis 2012, il évolue à l'AIK, en Suède, et devrait très prochainement rejoindre Evian Thonon Gaillard en Ligue 1.

Malgré l'aide du supporteur, Celso Borges n'a pas brillé lors de la rencontre. Son équipe s'est inclinée 2-0.