Dans l'actualité récente

Insolite : un joueur traverse le terrain et marque ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Ezkiel-Henty-Milan-AC
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-02-07T10:52:00.000Z, mis à jour 2013-02-07T10:55:15.000Z

Il se nomme Ezekiel Henty et joue dans l'équipe de jeunes du Milan AC. Pour marquer ce but, il part de sa propre surface de réparation et traverse tout le terrain !

Les basketteurs appellent cela un « coast to coast ». Traduction : action individuelle consistant à traverser tout le terrain pour aller marquer. C'est précisément ce qu'a réussi Ezekiel Henty, le joueur de la Primavera du Milan AC contre l'équipe de Varese.

Contre-attaque éclair
Alors que son équipe mène 1-0, Ezekiel Henty profite d'un ballon récupéré dans sa surface de réparation sur un corner adverse pour mener la contre-attaque. Sauf que le jeune joueur, plutôt que de passer le ballon à l'un de ses coéquipiers, décide de remonter le terrain tout seul comme un grand. En quelques secondes, il se retrouve ainsi de l'autre côté du terrain et parvient à ajuster le gardien. 2-0, circulez y'a rien à voir !

Encore frais
Il est à noter que cette action incroyable se déroule après seulement quatre minutes de jeu. Ce qui veut dire que notre héros disposait encore de la fraîcheur physique nécessaire à une telle course. A l'inverse, les joueurs adverses n'ont aucune excuse pour n'être pas parvenus à le stopper. A l'arrivée, Ezekiel Henty marque l'un des plus beaux buts de ce début d'année.

Réaliser un « coast to coast » sur un petit terrain de basket est déjà un exploit, alors sur un terrain de foot...