Insolite : Un match perturbé par ... une fouine ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-11T13:24:00.000Z, mis à jour 2013-03-11T13:40:54.000Z

Un match de championnat suisse entre Zurich et le FC Thoune a été perturbé par une fouine. Les joueurs ont eu beaucoup de mal à attraper le petit mammifère. Certains y ont même laissé leurs doigts !

Situation cocasse en Suisse. Un match a dû être arrêté plusieurs minutes pour attraper une ... fouine ! Cette dernière avait décidé de venir perturber la rencontre entre le FC Thoune et Zurich !

Match interrompu
Ce dimanche se tenait la vingt-troisième du championnat suisse. Le FC Thoune actuellement huitième de la Super League accueillait le FC Zurich, cinquième. Et la rencontre a notamment été marquée par l'intrusion sur la pelouse d'un être étranger nécessitant l'interruption du match pendant quelques minutes. Pas de streakers dévêtus ou de chiens (comme cela était arrivé en Turquie) mais bien une fouine.

La fouine échappe à tout le monde
Très rapide et malin, le petit mammifère a donné du fil à retordre aux acteurs de la rencontre. Les joueurs ont en effet tenté d'attraper l'animal perturbateur. En vain. Après sa balade agitée, la bête décide enfin de quitter le terrain. Mais pas moins de dix secondes plus tard, la petite fouine refait son apparition sur la pelouse, au grand désespoir de ses « chasseurs ».

Un joueur mordu !
C'est alors que plusieurs courageux tente de l'arrêter avec plus de convictions. Auteur d'un magnifique plongeon, le joueur de Zurich Loris Benito parvient à s'emparer de la petite bête. Mais coriace, la fouine mord le pauvre zurichois qui de douleur est obligé de lâcher prise. Muni de ses gants, c'est finalement le portier David Da Costa qui aura le dernier mot !

Les joueurs de Zurich gagnent donc la bataille avec la fouine et remporteront par la suite la rencontre 4-0.