Dans l'actualité récente

Insolite : Un présentateur TV s'endort et ronfle pendant Real-PSG

Voir le site Téléfoot

Portrait de Dong Lu, présentateur chinois sur la chaîne LeTV
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-07T08:15:33.030Z, mis à jour 2015-11-07T08:15:33.035Z

Est-il possible de s'endormir devant une affiche de rêve entre le Real Madrid et le PSG ? Oui. Cette mésaventure est arrivée à un journaliste chinois qui en a payé les conséquences…

Mardi, le Real Madrid a battu le PSG 1-0 en Ligue des Champions. Ce match a été retransmis dans le monde entier dont la Chine. Un match dont se souviendra longtemps Dong Lu, un commentateur sportif chinois.

Et le journaliste ronfla en direct

En Chine, la Ligue des Champions est diffusée tard dans la nuit en raison du décalage horaire. Afin d'éviter le long déplacement jusqu'en Europe, les journalistes de la chaîne TV chinoise LeTV commentent les matches en cabine depuis la Chine.

Pour le match Real Madrid-PSG, LeTV avait choisi Dong Lu, un journaliste âgé de 46 ans et possédant plus de vingt ans d'expérience, pour assurer les commentaires. Mais Dong Lu, épuisé par l'horaire de la rencontre (début du match à 3h45 du matin en Chine) s'est endormi à 20 minutes de la fin et les téléspectateurs ont pu entendre ses ronflements !

La chaîne impitoyable avec son journaliste

Et comme le rapporte le Daily Mail, qui a révélé cette histoire rocambolesque, Dong Lu a été renvoyé par sa chaîne alors qu'il avait présenté ses excuses. En attendant de retrouver un poste, Dong Lu devra se contenter d'écrire des articles sur son blog personnel…

[BONUS] Insolite : quand Nenê loupe la fin de Chelsea-PSG

[BONUS] Insolite : Un commentateur algérien fou de joie