Insolite : un remplaçant se prend pour le gardien ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Remplacant-evite-but
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-11-15T17:44:00.000Z, mis à jour 2012-11-15T17:46:20.000Z

Dans ce match amateur, l'attaquant trompe le gardien adverse et croit bien avoir marqué... Jusqu'à l'intervention d'un remplaçant qui réalise une superbe parade !

Le football est un sport qui se joue à onze contre onze et le public est souvent assimilé au douzième homme. Mais ici, c'est un joueur à l'échauffement qui a pris cette expression au pied de la lettre.

Arrêt de grande classe
L'attaquant qui se présente tout seul devant le gardien pensait bien avoir réussi son coup. Il ajuste avec beaucoup de sang-froid le portier, en le lobant grâce à une frappe enveloppée. Le ballon prend naturellement la direction du but quand un remplaçant surgit et réalise une parade assez exceptionnelle. L'intrus, un joueur à l'échauffement de l'équipe adverse, semble en effet pris à contre-pied par cette frappe mais parvient à se détendre pour sortir le ballon.

Que faire dans ces cas là ?
Evidemment, les joueurs de l'équipe qui allait marquer sont fous de rage et se précipitent vers l'arbitre. Mais quelle est la meilleure solution dans ces cas là ? Accorder le but, siffler un penalty, expulser un joueur de l'équipe adverse ? Ou alors carrément donner la victoire sur tapis vert à l'équipe lésée ? Les lois du jeu ne prévoient pas ce genre d'incident.

Malgré la beauté de la parade réalisée, il convient de dénoncer le manque de fairplay évident de ce geste.