Dans l'actualité récente

Insolite : une équipe accablée pour avoir gagné 53 buts à 0 !

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-06T16:36:00.000Z, mis à jour 2014-11-06T16:44:20.000Z

53-0. Vous avez bien lu, il s'agit du score final dans un match de football en Espagne entre le Club Atletico Aznalcazar et Palomares Junior CF, dans la catégorie des moins de 12 ans.

Nos confrères d'Eurosport.fr relaient cette semaine une histoire espagnole des plus atypiques. Lors d'un match de foot de la catégorie des moins de 12 ans opposant l'Atletico Aznalcazar à Palomares Junior, 53 buts ont été inscrits, et tous pour la même équipe ! Comment cela est-il possible ? Découvrez les explications détaillées dans l'article ci-dessous :

>>> ILS GAGNENT 53-0 ET SE FONT REPRIMANDER
Les dirigeants de Palomares humiliés
La direction du club de Palomares a décidé après cette déconvenue de retirer son équipe des moins de 12 ans du championnat andalou. La raison donnée est la difficulté rencontrée pour mettre sur pied une équipe compétitive. Ils ont en effet dû disputer ce match avec plusieurs joueurs de moins de 10 ans.

Aznalcazar doit avoir le triomphe modeste
Face à une équipe diminuée et obligée d'aligner des enfants de catégorie d'âge inférieure, Aznalcazar s'en est donné à cœur joie, avec au final cette correction de 53-0 infligée à Palomares. Mais ce n'est évidemment pas une victoire à mettre en exergue au vu des circonstances.

53-0 dans un match de football, c'est comme un président élu avec 90% des votes dans une démocratie : une anomalie.