Insolite : une équipe italienne marque 8 buts csc !

Voir le site Téléfoot

Italie Drapeau
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-07T13:18:00.000Z, mis à jour 2014-02-07T13:31:38.000Z

Les spectateurs qui ont assisté au match de Coupe de Sicile entre Bagheria et Borgata Terrenove n'ont pas dû en croire leurs yeux. Les joueurs de Bagheria ont inscrit 8 buts contre leur camp lors des sept dernières minutes de la partie !

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Sicile. Un match de coupe s'est en effet terminé sur le score délirant de 14-3, victoire de Borgata Terrenove face à Bagheria. La polémique n'a pas tardé à enfler, les autorités soupçonnant évidemment une rencontre truquée. Mais la réalité s'avère encore plus loufoque.

L'autodestruction de Bagheria
Alors que les joueurs de Bagheria sont menés sur le score de 6-3 à la 83e minute, l'insensé se produit. Les perdants commencent à enchaîner les buts contre leur camp. Pas moins de huit au total, pour arriver à un résultat final de 14-3 en faveur de Borgata Terrenove. Un scénario incroyable qui ne laisse aucune place au doute concernant l'intention des auteurs de perdre ce match par le plus gros écart possible.

La Fédération ouvre une enquête
La FIGC (Fédération italienne) a bien évidemment ouvert une enquête. Pourquoi les joueurs de Bagheria ont-ils décidé de couler le navire ? Face à ce genre d'affaire, la première explication qui vient à l'esprit est la corruption. Les footballeurs masochistes ont-ils été achetés pour truquer le résultat final de la rencontre ? Cette piste ne tient cependant pas la route devant le côté évident de la supercherie.

Une histoire de rivalité
La véritable raison va bien au-delà de la corruption. Le format de la Coupe de Sicile propose une triangulaire entre clubs de première catégorie. Bagheria devait obtenir au moins un nul contre Borgata Terrenove pour se qualifier. Perdant 6-3 à sept minutes du terme et n'ayant donc plus aucun espoir de qualification, les joueurs ont préféré se saborder afin d'empêcher la troisième équipe, les rivaux de Partinicaudace, de passer ce tour.

En gonflant la différence de buts en faveur de Borgata Terrenove, Bagheria s'est assuré de l'élimination de Partinicaudace, le club rival. Pour le fairplay, l'éthique sportive et la morale, on repassera...