Insolite: Une joueuse de football et mannequin emprisonnée en Chine

Voir le site Téléfoot

Juliana Lopez Sarrazola
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-31T10:29:32.824Z, mis à jour 2015-07-31T10:29:33.754Z

A 22 ans, Juliana Lopez Sarrazola pourrait être condamnée à mort. La joueuse professionnelle de football a été arrêtée à l’aéroport en Chine avec de la cocaïne en sa possession.

En Colombie, Juliana Lopez Sarrazola est une véritable icone. Joueuse professionnelle de football dans le club Las Divas de Medellin, présentatrice vedette, elle tient également une boutique de vêtements et devait représenter la Colombie à l’élection de Miss Monde 2015. Devait, car elle a été arrêtée en Chine pour possession de drogue. Elle risque gros.

Juliana Lopez Sarrazola arrêtée en Chine

Alors qu’elle se rendait en Chine pour trouver des accessoires pour sa boutique, Juliana Lopez Sarrazola a été à l’aéroport de Canton-Baiyun le 18 juillet pour possession de cocaïne. Elle aurait dissimulé la drogue dans un sachet, sous le clavier de son ordinateur, comme l’explique Sud Ouest. Si elle a expliqué ne pas savoir d’où provenait la drogue, elle a été incarcérée. Elle risque également la peine de mort. Son petit ami a également été envoyé en prison.





Sa famille a depuis perdu contact avec elle, et a demandé à l’ambassade de Colombie de négocier avec les autorités chinoises.

Avant elle, d'autres footballeurs professionnels ont fait un séjour en prison :