Insolite : une première au niveau du bac pour l’OM

Voir le site Téléfoot

MARSEILLE LOGO
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-05T16:07:47.557Z, mis à jour 2017-07-10T09:09:39.976Z

Les élèves de terminal découvraient aujourd’hui leurs résultats au bac. Le constat était le même pour les jeunes footballeurs en centre de formation. Et un jeune marseillais a drôlement impressionné.

Qui a dit que les footballeurs n’avaient rien dans la tête ? De plus en plus, les jeunes prodiges du centre de formation doivent cumuler études et entrainement. A l’heure où les résultats du bac tombaient, les pensionnaires du centre de formation de Marseille découvraient les résultats. Une belle surprise attendait l’un d’entre eux.



Bac mention très bien, une première à l’OM !

Son nom est Yannis Kari, et il a 16 ans. Il est au centre de formation de l’Olympique de Marseille. Avec un an d’avance, il obtient donc son baccalauréat ES. Mais il décroche surtout la mention très bien, avec notamment un 20 en histoire et un 19 en économie. Il est le premier joueur de l’histoire du centre de formation de l’OM à obtenir son bac avec mention très bien selon l'édition marseillaise de 20 Minutes comme on peut le retrouver sur le site de om.net

Ses notes sont étonnantes : il a eu 19 en anglais, tout comme à l’oral de français. Dommage, sa note en sport n’est pas indiquée, mais on se doute qu’elle a dû participer à sa très bonne moyenne et à sa mention Très bien !





8 bacheliers dans le centre de formation

Le jeune adolescent n’est pas le seul à décrocher son baccalauréat au centre de formation de l’OM. Ils sont 8 bacheliers, et hormis Yannis Kari, 6 ont eu la mention bien ! Visiblement, ça travaille dur du côté de la cité phocéenne et les résultats sont là pour le prouver. En dehors de ces huit joueurs, trois d’entre eux sont en session de rattrapage.

Pour casser l’image du footballeur sans diplôme rappelons que beaucoup des internationaux bleus ont le bac, comme c’est le cas Raphael Varane (Bac ES) Hugo Lloris (Bac S) ou encore Olivier Giroud (Bac ES). Au niveau international, notons que Juan Mata est diplômé en journalisme, que le Néerlandais Nigel de Jong est titulaire d’un Bachelor en économie et que le Belge Simon Mignolet possède un Bachelor en science politique ! Pour finir, Chiellini possède un diplôme en Finances et Economie ! Pensez-y la prochaine fois que vous verrez l'Italien tacler et défendre de manière rugueuse dans son style caractéristique !




Le Mercato de l'OM dans Téléfoot l'After