Insolite : Van Persie en freestyle face à des gamins (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Robin van Persie en freestyle face à des enfants
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-05-30T09:01:00.000Z, mis à jour 2013-05-30T09:04:37.000Z

Toute star internationale qu'il est, Robin van Persie n'oublie pas pour autant ses plus jeunes supporters. Sur ces images, la façon dont le joueur de Manchester United s'amuse avec des enfants passionnés est révélatrice.

Le RVP Tournament est comme son nom l'indique un tournoi ayant pour vedette Robin van Persie et organisé à Rotterdam (Pays-Bas), la ville où a grandi la star de Manchester United. Formé au Feyenoord, le joueur n'a apparemment pas oublié d'où il vient. Ce tournoi est réservé aux enfants (9-10 ans) et ces derniers se font trimballer avec grand plaisir par l'attaquant néerlandais, aidé par deux joueurs du Feyenoord, Soufiane Touzani et Tonny Vilhena.

Van Persie fait le show
La vidéo, tournée par un cameraman de Manchester United TV (Tom Reece), est particulièrement plaisante et assez rafraîchissante. Cela fait toujours plaisir de constater que les stars du football international sont aussi capables de donner un peu de leur temps pour partager leur passion commune qu'est le football avec des enfants. Sans compter que ces images permettent d'admirer un peu plus la technique de Robin van Persie, pas maladroit en mode freestyle.

Feyenoord en force !
A noter que Robin van Persie reçoit l'aide de deux autres footballeurs nés à Rotterdam, comme lui, et joueurs du Feyenoord, le club qui a formé et fait connaître l'international des Pays-Bas. Il s'agit de Soufiane Touzani (26 ans), par ailleurs spécialiste du freestyle, et de Tonny Vilhena (18 ans), un des grands espoirs du football néerlandais.

Les enfants qui tentent désespérément de leur chiper le ballon garderont à coup sûr de beaux souvenirs de cette journée.