Dans l'actualité récente

Insolite : la vidéo de présentation de Samuel Eto’o à Konyaspor [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

Eto'o est incertain mais le Cameroun a des solutions
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-01-31T14:20:48.187Z, mis à jour 2018-01-31T14:21:50.008Z

Mardi, le Camerounais Samuel Eto’o a résilié son contrat à l’amiable avec Antalyaspor. Et mercredi, Konyaspor a officialisé l’arrivée de l’attaquant avec une vidéo originale mais avec quelques oublis.

Arrivé en 2015 à Antalyaspor, Samuel Eto’o quitte la formation suite à une décision commune avec les dirigeants du club. Il rejoint l’équipe de Konyaspor, 19ème de la Super Lig turque pour essayer de les maintenir en première division. Ravi de cette arrivée, l’équipe a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux en hommage à la carrière d’Eto’o… mais avec quelques oublis.

 
Découvrez Samuel Stormborn de la maison des Eto’o 

A 36 ans, la carrière de Samuel Eto’o est remarquable. Passé par certains des plus grands clubs d’Europe, le Camerounais a brillé en Espagne, en Italie, et en Angleterre avant de rejoindre la Turquie en 2015. Avec Antalyaspor, il a inscrit 44 buts en 77 matches. Son passé glorieux, et sa réussite en Super Lig expliquent alors l’enthousiasme de Konayspor qui enregistre sa venue.

19ème du classement à 2 points du premier non relégable, Eto’o aura pour but de maintenir son nouveau club qui n’a marqué que 19 buts en 19 journées. Accueilli comme un roi, le Camerounais a été considéré comme tel dans une vidéo où il est comparé à un personnage de Games of Thrones sur le compte Twitter du club comme vous pouvez le voir ci-dessous.




Majorque, l’Anzhi, et la Sampdoria aux oubliés absents

Cette vidéo pleine de créativité est cependant également pleine d’approximations. Si vous faites bien attention, la carrière de Samuel Eto’o y est retracée mais quelques clubs et dates manquent à l’appel. Il a pourtant explosé en Liga sous les couleurs du club de Majorque pour lequel il a disputé 32 matches et inscrit 17 buts en 2003/2004 à seulement 22 ans. 

En 2011 après 2 saisons à l’Inter, Eto'o rejoint l’Anzhi Makhachkala en Russie où il reste 2 ans et où il marque 25 buts en championnat en 43 rencontres. Et il a aussi joué l’espace d’une demi-saison à la Sampdoria de Gênes en 2014/2015 avant de rejoindre la Turquie !