Insolite : Les vuvuzelas débarquent en Ligue 1 ?

Voir le site Téléfoot

vuvuzelaroulette
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-20T09:28:00.000Z, mis à jour 2010-07-20T09:28:00.000Z

Après avoir envahi la Coupe du Monde 2010, les vuvuzelas seront-elles de retour la saison prochaine en Ligue 1 ? Tout porte à croire que cet instrument de musique pourrait débarquer en France.

La Ligue 1 va-t-elle se convertir aux vuvuzelas ?


Une Ligue 1 au son des vuvuzelas ?
Le championnat de Ligue 1 va-t-il connaître le son assourdissant des vuvuzelas ? Le suspense est entier mais des bourdonnements ont été entendus lors du match amical entre l'OM et Monaco. Et il s'agissait bien de vuvuzelas ! Les spectateurs présents avaient-ils fait le déplacement en Afrique du Sud ? Ce qu'on pensait n'être qu'un souvenir -mauvais pour certains- va peut-être revenir sur le devant de la scène.


L'emblème du dernier Mondial
Cet instrument, sorte de trompette en forme de corne dans laquelle on souffle, qui produit un son assez important, s'est popularisé lors du dernier Mondial en Afrique du Sud. De telle sorte que la vuvuzela est devenue un véritable emblème de cette Coupe du Monde : quasiment tous en possédaient une. La vuvuzela a aussi fait son buzz (voir notre article) en provoquant l'agacement de certains joueurs, spectateurs ou commentateurs sportifs.


Déjà interdites ailleurs
Les mouvements anti-vuvuzelas s'accumulent et certains n'hésitent pas à carrément l'interdire. C'est le cas des Emirats-arabes unis et de Chypre. Les club de Tottenham, Arsenal et Southampton en Angleterre ont aussi décidé de les bannir dans son stade.


La vuvuzela, nouvel instrument de musique amusant ou bruit désagréable et inutile ?