L'avatar de Zinédine Zidane dans Fifa17 est moqué par les internautes depuis quelques jours. Une "polémique" qui pourrait s'éteindre d'elle-même dans les heures à venir.
L’Archive du jour : Zinedine Zidane, le sacre
C'est à se demander s'ils ne l'ont pas fait exprès. Ce vendredi, des soi-disantes photos de l'avatar de Zinédine Zidane dans Fifa 17 ont fuité sur twitter, montrant le visage d'un homme qui ressemble à beaucoup de personnes mais pas vraiment à celui de l'entraîneur du Real Madrid.
La nouvelle version du jeu phare d'EA Sports, dont la sorties est prévue ce mardi 27 septembre prochain s'offre un joli coup de pub avec cet énorme raté.
#Zidane dans @EASPORTSFIFA #Fifa17 hum woké...! pic.twitter.com/dnc4AbRzky
dash; Julien Froment (@JulienFroment) 23 septembre 2016
Les internautes n'ont pas manqué de s'en amuser, comparant le technicien champion d'Europe avec, en vrac, Elie Baup, M. Propre, Pierluigi Colina. A la rédaction, on pencherait plutôt pour l'ancien international allemand Matthias Sammer. En revanche, il n'aura échappé à personne la présence, en arrière-plan, de José Mourinho et de Raphaël Varane.
Zidane dans FIFA 17 kkc Elie Baup en Ligue des Champions. pic.twitter.com/0aO4k7ar8u
dash; Romain Tamburrino (@Romain_Tmb77) 23 septembre 2016
Mais au final, tout cela ne devrait être qu'un bad buzz et son explication simplissime. En effet, seuls les entraîneurs de Premier League ont été fidèlement recréés à l'image de Wenger, Guardiola, Klopp ou encore Mourinho. Et pas de Zidane donc qui officie en Espagne. Son avatar supposé ne serait donc qu'un avatar générique (voir ci-dessous).
@JulienFroment @EASPORTSFIFA it#39;s not Zidane. It#39;s a generic coach you can choose. pic.twitter.com/2846Nc5QYH
dash; Albert Ribas (@albert_ribas) 24 septembre 2016