Insolite - Fifa 17 : Zidane et le bad buzz de son avatar

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane - Real Madrid
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-09-25T12:54:38.514Z, mis à jour 2016-09-25T12:54:46.657Z

Prévue ce mardi, la sortie de FIFA 17 fait déjà beaucoup causer sur les réseaux sociaux. La raison ? L'avatar supposé de Zinédine Zidane qui ne ressemble en rien à l'actuel coach du Real Madrid. Gros couac ou simple bad buzz ?

L'avatar de Zinédine Zidane dans Fifa17 est moqué par les internautes depuis quelques jours. Une "polémique" qui pourrait s'éteindre d'elle-même dans les heures à venir.

L’Archive du jour : Zinedine Zidane, le sacre

Fifa 17 dégaine l'avatar de Zidane ?

C'est à se demander s'ils ne l'ont pas fait exprès. Ce vendredi, des soi-disantes photos de l'avatar de Zinédine Zidane dans Fifa 17 ont fuité sur twitter, montrant le visage d'un homme qui ressemble à beaucoup de personnes mais pas vraiment à celui de l'entraîneur du Real Madrid. La nouvelle version du jeu phare d'EA Sports, dont la sorties est prévue ce mardi 27 septembre prochain s'offre un joli coup de pub avec cet énorme raté.


Plutôt un côté Elie Baup ou Matthias Sammer ?

Les internautes n'ont pas manqué de s'en amuser, comparant le technicien champion d'Europe avec, en vrac, Elie Baup, M. Propre, Pierluigi Colina. A la rédaction, on pencherait plutôt pour l'ancien international allemand Matthias Sammer. En revanche, il n'aura échappé à personne la présence, en arrière-plan, de José Mourinho et de Raphaël Varane.

Mais au final, tout cela ne devrait être qu'un bad buzz et son explication simplissime. En effet, seuls les entraîneurs de Premier League ont été fidèlement recréés à l'image de Wenger, Guardiola, Klopp ou encore Mourinho. Et pas de Zidane donc qui officie en Espagne. Son avatar supposé ne serait donc qu'un avatar générique (voir ci-dessous).