Insolite : Zlatan Ibrahimovic rêve d’un biopic

Voir le site Téléfoot

But de Zlatan Ibrahimovic avec l'équipe de Suède de football
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-08T12:42:43.348Z, mis à jour 2016-04-08T14:40:33.162Z

Auteur d’une carrière riche en trophées et en sorties médiatiques, Zlatan Ibrahimovic a confié qu’il négociait actuellement avec des producteurs pour adapter sa vie au cinéma.

Après la vie de Jamie Vardy, c’est bien celle de Zlatan Ibrahimovic qui pourrait être adaptée au cinéma. L’attaquant du Paris Saint-Germain l’a révélé jeudi soir au quotidien suédois Dagens Industri.



La vie d’Ibra au cinéma

Zlatan Ibrahimovic a vendu la mèche au Dagens Industri. Un biopic retraçant sa vie pourrait prochainement voir le jour au cinéma : « Il y a des discussions, ça oui, mais rien n'est acté. » Si le Suédois n’apparaitrait pas forcément dans cette adaptation, il la contrôlerait de plus ou moins loin : « Plusieurs autres gens font des films sur moi, il y a beaucoup de rapaces qui gagnent de l'argent sur mon nom, sur ma vie. [...] Mais il est bien clair que si le sujet c'est moi, alors il est évident qu'il faut que je contrôle. Quand je mène à bien quelque chose, c'est authentique, ce n'est pas un type qui va pêcher une histoire qui n'est même pas vraie. »

Ibracadabra comme Rambo

Zlatan Ibrahimovic voit les choses en grand et imagine plusieurs films retraçant sa vie : « Il y a des discussions en cours. On peut faire beaucoup de films sur moi. C'est comme Rambo I à V, on peut faire Ibracadabra 1 à 10. »

Pas une première

Plusieurs biopics retraçant la vie de Zlatan Ibrahimovic ont déjà vu le jour. Le premier, Ibrahimovic, de Rosengard avec plus d’un but, racontait ses débuts dans un quartier pauvre de Malmö. Le second, Le jeune Zlatan, se concentrait plus sur son ascension à l’Ajax Amsterdam.