Dans l'actualité récente

Insolite : Zlatan Ibrahimovic s’offre la Ferrari de route la plus chère au monde

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-20T16:04:49.691Z, mis à jour 2016-01-20T16:08:56.274Z

Passionné de voitures, Zlatan Ibrahimovic s’est acheté un nouveau bolide pour garnir sa collection. Le joueur du Paris-Saint Germain a investi 1,3 millions d’euros en cash pour acquérir la Ferrari LaFerrari.

Les footballeurs aiment les voitures, c’est d’ailleurs un secret de Polichinelle. A Noël, Cristiano Ronaldo n’a pas hésité à offrir une Porsche à sa mère. Quelques mois plus tôt, Neymar achetait une Ferrari 458 Spider et narguait au passage le fisc. Passionné par les engins à quatre roues, Zlatan Ibrahimovic s’est offert une Ferrari LaFerrari.

1,3 millions d’euros payé en cash

Passionné de voitures, Zlatan Ibrahimovic possède un garage bien garni. Le Suédois s’est déjà offert une Audi S8, une Audi RS6, une Mercedes CL 63 AMG, une Porsche 911 turbo S, une Maserati Gran Turismo, une Ferrari 430 Spyder et plusieurs Volvo dont il est l’égérie.

Le quotidien suédois Aftonbladet rapporte que le Parisien a franchi un cap dans sa collection, en se payant la Ferrari de route la plus chère au monde, la célèbre LaFerrari, en version jaune. Le joueur du PSG l’aurait payée 1,3 millions d’euros cash en décembre dernier. Le bolide, produit à 499 exemplaires seulement, affiche 963 chevaux sous le capot, et passe de 0 à 100km/h en moins de trois secondes.



« J’étais une Ferrari conduite comme une Fiat »

Joueur du FC Barcelone de 2009 à 2011, Zlatan Ibrahimovic n’a jamais supporté la relation de proximité entre Lionel Messi et Pep Guardiola. Lors d’une interview, en 2011, après son départ de l’Espagne, le Suédois avait vidé son sac, à la manière d’une Ferrari rugissante : « Guardiola préférait chouchouter Messi, il ne me regardait même pas. J'étais une Ferrari conduite comme une Fiat. A un moment, j'ai même pensé à arrêter ma carrière. » Depuis, Ibra est passé par l’AC Milan, avant de venir au PSG.