Inter Milan : la 1ère victoire de Leonardo !

Voir le site Téléfoot

Itw Leonardo 3
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-07T13:25:00.000Z, mis à jour 2011-01-07T13:25:00.000Z

L'Inter Milan a offert sa 1ère victoire à Leonardo . Pour le 1er match du Brésilien qui succède à Rafael Benitez, les Nerazzuri ont battu Naples (3-1) et l'ont reléguée à la 3ème place de la Série A.

L'Inter Milan et Leonardo ont gagné contre Naples, désormais 3ème de la Liga. Les Nerazzuri, sans Eto'o, ont été impressionnants.

L'inter Milan a offert sa 1ère victoire à Leonardo. Pour son 1er match à la tête des Nerazzuri, l'entraîneur brésilien venu du Milan AC a été gâté. Les Nerazzuri, malgré les absences de Sneijder, Eto'o, ou Samuel, se sont aisément imposés contre Naples (3-1). Face à la 2ème équipe de la Série A avant ce match, les intéristes ont redoré leur blason de champion en titre et de vainqueur de la Ligue des Champions.


L'arrivée à l'Inter Milan de Leonardo se solde donc par une 1ère victoire très rassurante. Venu avec bien des ambitions, le successeur de Rafael Benitez a visiblement su se faire entendre... et même, apprécier. Après le 1er but magnifique sur reprise de volée de Thiago Motta à l'entame du match (3ème), le capitaine argentin Javier Zanetti s'est jeté dans les bras de son nouvel entraîneur.


Outre la solidarité de la formation de l'Inter Milan, certains signes prometteurs lors de cette victoire de Leonardo ont sauté aux yeux des supporters nerazzuri. Fantomatique sous l'ère Benitez, le Brésilien Maicon a par exemple excellé hier. Il a même servi un ballon sur un plateau à Cambiasso, auteur du 3ème but de son club. Enfin, malgré l'égalisation de Naples, les joueurs de Leonardo ont montré qu'ils avaient des ressources et du caractère et ont mis les bouchées doubles pour finalement rentrer avec les 3 points.

Linter Milan a ainsi fait chuter Naples, et s'est rapproché, malgré une peu glorieuse place de 7ème, du leader et rival, le Milan C. Un résultat qui satisfait tout le monde chez les Nerazzuri.