Dans l'actualité récente

Inter Milan : Eto'o pense déjà à devenir sélectionneur du Cameroun

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-05T12:55:00.000Z, mis à jour 2011-04-05T13:23:08.000Z

Samuel Eto'o, à la veille du match Inter Milan - Schalke 04 en Ligue des Champions, a déclaré qu'il rêvait de devenir sélectionneur du Cameroun. D'ici-là, il a un gros match contre Raul et quelques belles années devant lui.

Samuel Eto'o rêve de devenir sélectionneur du Cameroun. Un rêv légitime mais que les amateurs du buteur de l'Inter n'ont pas hâte de voir : il faut que le "Roi Lion" nous régale encore sur les terrains.


Samuel Eto'o, l'attaquant du Cameroun et de l'Inter Milan, a déclaré lundi aux micros de RTL : « si un jour Dieu m'offre la possibilité d'entraîner le Cameroun, ce serait avec grand plaisir ». Un souhait qui s'accompagne d'un autre rêve, celui de soulever un jour la Coupe du Monde avec son équipe nationale : « tout est possible, il faut se donner les moyens, et les moyens en sport, c'est travailler », a-t-il poursuivi, toujours aussi harangueur.


Véritable héros national au Cameroun, et toujours aussi prolifique à l'Inter Milan que lorsqu'il était au Barça, Samuel Eto'o a donc toujours autant d'ambitions. Avec 50 buts à son compteur en 104 sélections, et une aura intacte au sein de son équipe nationale, le Camerounais est particulièrement légitime pour éventuellement en reprendre les rênes dans les années à venir. Mais encore faut-il qu'Eto'o ait raccroché les crampons et fait ses classes en qualité d'entraîneur. On n'en est pas encore là.


D'ici-là, Samuel Eto'o a encore de bien belles choses à réaliser, avec le Cameroun comme avec l'Inter Milan, en tant que joueur. Ce soir, le « roi Lion » disputera d'ailleurs les quarts de finale aller de la Ligue des Champions face à Schalke 04. L'occasion pour le club détenteur de la Coupe aux grandes oreilles de faire un premier pas vers les demi-finales, mais aussi pour les passionnés de foot de voir s'opposer deux génies sur le terrain : Etoo', et le meilleur buteur de l'histoire de la C1, Raul !


Comme Raul, Samuel Eto'o fait partie du cercle très fermé des joueurs ayant remporté 3 fois la Ligue des Champions : 2006, 2009 et 2011 pour le Camerounais; 1998, 2000 et 2002 pour l'Espagnol. Ce soir, dans un duel a priori déséquilibré entre l'armada de l'Inter Milan et Schalke 04, c'est à un match dans le match entre deux géants que l'on assistera.