Inter Milan : Eto'o vers la Premier League ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-16T13:46:00.000Z, mis à jour 2011-06-16T13:51:48.000Z

L'ancien attaquant du FC Barcelone, Samuel Eto'o, pourrait quitter l'Inter de Milan cet été et mettre le cap sur l'Angleterre. La Premier League pourrait l'accueillir à bras ouverts.

Un bon mercato d'été doit mettre en scène des grands clubs et des stars. On a déjà pu évoquer Cesc Fabregas, Kaka ou Agüero. Voici le tour de Samuel Eto'o, avant centre de l'Inter Milan.

Aujourd'hui âgé de 30 ans, Samuel Eto'o a déjà une carrière exceptionnelle derrière lui. Il compte à son impressionnant palmarès : 3 Ligue des Champions, 3 Ligas, 1 Scudetto, 2 Coupes du Roi, 2 Coupes d'Italie et 2 Coupes d'Afrique des Nations. Il est aussi devenu le joueur sacré le plus souvent Joueur Africain de l'Année en 2010, avec 4 récompenses. Un palmarès qui en fait peut être le meilleur joueur Africain de tous les temps, et un des meilleurs attaquants de la décennie 2000.

La presse anglaise s'est faite l'écho de l'intérêt d'Eto'o pour la Premier League. Il se serait exprimé en ces termes auprès d'une télévision camerounaise: « J'ai 30 ans, je m'approche de mon dernier gros contrat et je dois bien réfléchir avant de prendre une décision. C'est vrai que j'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre, mais il s'agit de trouver le bon club ». S'il a tout gagné (et brillé) en Espagne et en Italie, le Camerounais pourrait ainsi boucler son tour des grands championnats.

Reste à savoir maintenant quelles sont les destinations possibles pour celui qui a tout de même marqué 37 buts et délivré 15 passes décisives cette saison. Il ne pourrait donc ne s'agir que d'un grand club, si possible qualifié en Ligue des Champions : Manchester United et City, Chelsea et Arsenal. Mais si ces clubs sont pourvus à son poste, Arsenal (en quête d'un avant centre de grand calibre depuis quelques années) aurait bien besoin de son bourreau de 2006. Et Arsène Wenger apprécie les francophones...

Si Eto'o décide effectivement de quitter l'Inter de Milan, le club aura son mot à dire, et les supputations laisseront la place aux négociations avérées. Pour un transfert qui pourrait changer beaucoup de choses...