Inter Milan : Forlan prêt à remplacer Eto'o

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-02T11:00:00.000Z, mis à jour 2011-09-02T11:07:30.000Z

A 32 ans, Diego Forlan s'apprête à relever un des défis les plus difficiles de sa carrière. Il devra remplacer Samuel Eto'o à l'Inter Milan. Un challenge qui l'excite plus qu'il ne l'effraie.

Le mercato estival a été plutôt morose chez nos voisins transalpins, qui ont vu de grands espoirs quitter la Serie A (Sanchez, Pastore), mais aussi Samuel Eto'o, une des plus grandes stars du Calcio. Mais Milan accueille tout de même Diego Forlan.

A son arrivée à l'Inter, Diego Forlan a repris le numéro 9 autrefois propriété de Samuel Eto'o. Une nouvelle étape dans sa carrière : « Eto'o est un grand joueur mais les joueurs changent tout le temps et la vie continue. Pour moi, l'Inter était une chance à saisir ». Comme son prédécesseur, Forlan fera valoir sa polyvalence : « [Je jouerai] où l'entraîneur (Gian Piero Gasperini) me le dira. Avec l'Uruguay, je ne joue pas en pointe puisque nous avons (Luis) Suarez et (Edinson) Cavani, j'évolue plus en "trequartista" (meneur de jeu) ».

Entre 2004 et 2009, Samuel Eto'o et Diego Forlan se croisaient régulièrement sur les pelouses de Liga. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, le 1er n'a pas complètement éclipsé le 2nd , loin de là. Bien sûr, Eto'o a remporté 3 fois la Liga et 2 fois la Ligue des Champions avec le Barça. En 7 ans en Espagne, Diego Forlan n'a remporté "que" la Ligue Europa, mais il a terminé 2 fois pichichi (et soulier d'or européen), en 2005 et 2009. Devant... Samuel Eto'o (qui a lui terminé meilleur buteur en 2006).


Après Villareal et l'Atletico Madrid, Diego Forlan a enfin l'opportunité de jouer dans un grand club européen, et de jouer les premiers rôles, en championnat et en C1. Et ne fait surtout pas de complexes par rapport au voisin Milanais : « Milan favori? Le Brésil et l'Argentine l'étaient aussi, et c'est l'Uruguay qui a gagné la Copa America ». En faisant référence à son récent triomphe avec l'équipe nationale, l'avant-centre montre aussi qu'il apportera son expérience à un Inter ambitieux...


Fini les performances moins médiatisées dans des clubs de second plan. Cette fois-ci, Diego Forlan s'attaque à un grand club européen, où il devra remplacer un attaquant qui a marqué 44 buts la saison dernière. Un défi (enfin ?) à la hauteur de son talent.