Inter Milan : Frank De Boer remplace Roberto Mancini

Voir le site Téléfoot

Frank de Boer jongle
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-08-09T13:01:28.581Z, mis à jour 2016-08-09T13:09:53.496Z

Après avoir limogé Roberto Mancini, l’Inter Milan a annoncé l’arrivée de son entraîneur : Frank de Boer. Le technicien néerlandais débarque en provenance de l’Ajax Amsterdam.

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel, Frank de Boer (46 ans) est le nouveau coach de l’Inter Milan ! L’ancien défenseur du FC Barcelone a été officiellement nommé ce mardi. Le frère jumeau de Ronald a signé un contrat de trois ans pour le club nerazzurro.


Mancini limogé et remplacé dans la foulée !


Roberto Mancini (51 ans) sera resté 20 mois à la tête de l’équipe première de l’Inter Milan. Venu pour apporter un élan de fraîcheur au club, le technicien italien n’est jamais parvenu à remplir sa mission. Alors qu’il allait entamer son 21 ème mois chez les Nerazzurri, le natif de Jesi a été remercié. Présente lors des lourdes défaites contre le Bayern Munich (4-1) et Tottenham (6-1), la direction milanaise a décidé de sévir. Résultat : Mancini a pris la porte. Libre depuis son passage (réussi) à l’Ajax Amsterdam, Frank de Boer a été nommé dans la foulée à la place de l'Italien.



Les ambitions de Frank De Boer


Déterminé à réaliser de grandes choses avec l’Inter Milan, Frank de Boer s’est montré ambitieux après avoir signé son contrat. « Ma philosophie, c'est de former un mélange de jeunes joueurs et d'éléments expérimentés pour développer une équipe qui joue selon le style que je prône. Je propose un jeu d'attaque mais cohérent...De toute façon, maintenant, l'Italie est beaucoup plus qu'une grande école de football défensive. Il est également agréable de voir jouer des équipes comme la Juventus et la Roma. » a ainsi déclaré le Néerlandais à la Gazetta dello Sport. Au travail maintenant !