Inter Milan-Juventus Turin : la Vieille Dame, en patronne

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-03-30T16:23:00.000Z, mis à jour 2013-03-30T16:29:31.000Z

Jamais menée au score, la Juventus Turin a su réagir après l'égalisation de l'Inter Milan. Les hommes d'Antonio Conte s'envolent vers un deuxième titre d'affilée, tout en préparant le quart de finale aller de Ligue des Champions de la meilleure des manières.

La Juventus Turin s'est imposée 2 buts à 1 contre l'Inter Milan. La Vieille Dame s'est vengée.

La Juve n'a pas attendu
Même si, d'un côté, la Juventus est bien partie pour conserver son titre et, de l'autre, l'Inter Milan se bat pour sauver une saison difficile, un match entre les deux géants d'Italie a toujours une saveur très particulière. D'ailleurs, les hommes d'Antonio Conte ont ouvert la marque très vite, à la troisième minute, sur une merveille de frappe de Quagliarella (3ème minute). Bien entendu, l'Inter a tout fait pour réagir, sans trouver la faille en première mi-temps. A noter que l'arbitre n'a sifflé aucun pénalty alors qu'il y a eu trois actions plus que litigieuses au sein des deux surfaces.

La Juve a réagi
Heureusement pour le spectacle, l'Inter Milan a trouvé la faille dès la 54ème minute, grâce à Palacio. Cela a eu le bon goût de relancer une rencontre maîtrisée par la Juventus, qui ne s'est pas fait prier pour réagir grâce à Matri (60ème). Le reste fut une gestion parfaite de leur avance, par une défense solide et une sérénité de patron. Les Interistes, handicapés par l'absence de Milito, ne pouvaient pas y faire grand-chose, et ce n'est surtout pas l'agression honteuse de Cambiasso sur Giovinco à la dernière minute qui aurait renversé la tendance. Le Turinois aurait pu y laisser la cheville.

La Juve s'envole
Antonio Conte sautait de joie au coup de sifflet final. Logique, ses troupes continuent leur marche en avant et comptent désormais 68 points, provisoirement 12 sur Naples, leur plus proche poursuivant. En l'état, cette Juve là est inarrêtable et on attend son duel face au Bayern Munich en quart de finale de Ligue des Champions non sans impatience. L'Inter, elle, va devoir cravacher pour jouer la plus belle des compétitions la saison prochaine.

La Juventus peut-elle remporter la C1 ?