Dans l'actualité récente

Inter Milan - Marseille : l'OM compte sur Rémy

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-13T10:56:00.000Z, mis à jour 2012-03-13T11:08:51.000Z

Pour son huitième de finale retour de Ligue des champions contre l'Inter Milan, Marseille devra marquer ce but à l'extérieur qui pourrait être synonyme de qualification. L'OM compte sur Loïc Rémy pour y parvenir.

Loïc Rémy était absent lors du match aller à cause d'une blessure. Mais l'attaquant marseillais sera bien présent mardi soir à San Siro pour aider l'OM à se qualifier pour les quarts de finale.



Marseille se présentera à Milan fort de sa victoire 1-0 acquise au match aller. Une situation qui devrait permettre aux Olympiens d'attendre l'Inter afin de placer quelques contres bien sentis. Dans cette optique, la vitesse de course de Loïc Rémy pourrait faire des ravages dans la défense vieillissante des Italiens.





En conférence de presse d'avant-match, Claudio Ranieri a clairement identifié le danger : « On sait que l'OM est dangereux en contre-attaque, c'est pourquoi il faudra rester concentrés pendant 90 minutes et ne pas leur laisser beaucoup d'espaces. » L'équipe de Marseille est-elle différente avec Rémy ? L'entraîneur de l'Inter est radical : « Oui bien sûr ! C'est un joueur différent de Brandao. Mais nous, nous avons deux défenseurs centraux très forts, les meilleurs du monde. Nous allons faire au mieux pour l'arrêter. »


En une saison à Marseille, Didier Drogba avait marqué les esprits grâce notamment à ses buts en Ligue Europa, avant de rejoindre Chelsea. Loïc Rémy a pour l'instant surtout brillé en championnat avec l'OM. L'international français a l'occasion de montrer à son tour sa valeur au niveau supérieur, avant peut-être de lui aussi quitter le Vieux Port pour un club londonien (Tottenham serait sur les rangs).

La clé du match résidera sans doute dans la capacité de Lucio et Samuel à contenir les assauts de Loïc Rémy.