Inter Milan - Marseille : l'OM et l'honneur du foot français

Inter Milan - Marseille : l'OM et l'honneur du foot français
L'OM s'apprête à défendre l'honneur du football français en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Marseille se rend à l'Inter Milan avec une avance d'un but mais reste sur des performances décevantes en championnat.

Venant d'aligner sa quatrième défaite de rang en championnat de France, l'OM défie l'Inter Milan dans un huitième de finale retour de Ligue des champions particulièrement indécis. Marseille est aussi le dernier représentant du football français sur la scène européenne.


59% de chances pour l'OM

La victoire 1-0 du match aller au Stade Vélodrome offre 59% de chances de se qualifier à l'OM, selon l'historique de la Coupe d'Europe. En inscrivant ne serait-ce qu'un but à San Siro, les Olympiens se mettraient dans les meilleures dispositions pour accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions.





L'Inter Milan va mieux

Mais l'Inter Milan n'est plus vraiment la bête blessée qui s'était présentée à Marseille lors du match aller le 22 février dernier. Les Italiens viennent de l'emporter au Chievo Vérone (0-2) et semblent avoir retrouvé quelques couleurs avec Diego Milito qui redevient buteur et les progrès constatés chez Wesley Sneijder.


Marseille dernier espoir français

Dernier représentant des clubs français
en Coupe d'Europe cette saison, l'Olympique de Marseille porte sur ses épaules l'honneur du football hexagonal. Une élimination de l'OM assommerait définitivement la campagne européenne des clubs français et porterait un sérieux coup à la Ligue 1 et à notre indice UEFA, déjà mal en point.

Le coup d'envoi du match Inter Milan - Marseille sera donné mardi 20h45, à San Siro (Milan). Vous pourrez suivre la rencontre sur Telefoot.fr en vidéo avec contrôle du direct et la possibilité d'échanger vos commentaires en live.

Vidéos associées

News associées