Dans l'actualité récente

Inter Milan - Marseille : Pourquoi l'OM se qualifiera en cinq raisons

Voir le site Téléfoot

André Ayew - Olympique de Marseille
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-13T15:37:00.000Z, mis à jour 2012-03-13T15:37:00.000Z

L'Olympique de Marseille joue son avenir européen face à l'Inter Milan ce soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Mal au point en championnat l'OM semble pourtant avoir les armes pour accrocher un premier quart de finale depuis son épopée de 1993.

La défaite à Ajaccio (0-1) vendredi dernier a plongé les hommes de Didier Deschamps dans une situation très inconfortable en Ligue 1. Malgré quatre défaites consécutives, l'OM a l'occasion de profiter de la compétition européenne pour retrouver le sourire. Cinq raisons tendent à prouver que les Olympiens continueront l'aventure.



Ce premier critère est en lien avec l'histoire des matches en coupe d'Europe. Depuis 1970-1971, 59% des équipes se sont qualifiées après avoir gagné 1-0 à domicile au match aller. La réalisation d'André Ayew en fin de partie à Marseille pourrait donc valoir de l'or.



Marseille rencontre ce soir l'Inter Milan pour la quatrième fois de son histoire. En quart de finale de la Coupe de l'UEFA 2004, l'OM s'était imposé lors des deux matches (1-0, 1-0). Grâce à la victoire du match aller cette saison, les Olympiens sont donc invaincus contre l'Inter et souhaiteront conserver cette statistique.



Depuis le début de sa campagne européenne, Marseille a toujours bien négocié ses déplacements. Vainqueurs à l'Olympiakos (1-0) puis auteurs d'un nul à l'Emirates Stadium contre Arsenal (0-0), les hommes de Didier Deschamps ont enfin renversé une situation improbable à Dortmund (3-2). L'Inter est prévenu.



La série de quatre défaites consécutives en Ligue 1 est la conséquence d'un dérèglement offensif. Loïc Rémy et Mathieu Valbuena n'ont jamais été titulaires ensemble sur ces rencontre pour cause de blessures. Le meilleur buteur et le meilleur passeur du club seront sur le terrain de San Siro dès le coup d'envoi ce soir.



Interrogé en conférence de presse sur l'ambiance à Milan, Didier Deschamps a tenu à rendre hommage aux fans de l'OM. Ils seront encore 5000 supporters à faire le déplacement vers San Siro pour soutenir les Phocéens. Ne vous inquiétez pas, ils seront se faire entendre pour apporter la motivation nécessaire aux joueurs de Didier Deschamps.



Le football et ses statistiques ne sont pas une science exacte mais l'OM a de réelles chances de pouvoir poursuivre son aventure européenne. Suivez ce soir Inter-OM en direct vidéo avec contrôle du direct sur telefoot.fr