Inter Milan : Zanetti rempile pour une saison

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-12T15:35:00.000Z, mis à jour 2013-06-12T15:45:23.000Z

Javier Zanetti est décidément inusable. A 39 ans, il n'est pas décidé à raccrocher les crampons et a prolongé d'une saison avec l'Inter Milan.

Le défenseur latéral argentin porte le maillot de l'Inter Milan depuis bientôt vingt ans (1995-2013). Une longévité qui force le respect. Son contrat arrivait à expiration cet été mais le joueur et le club ont décidé de poursuivre leur aventure commune une année supplémentaire. Un baroud d'honneur bien mérité pour celui qui a disputé 845 rencontres avec la formation Nerazzurro.

Blessé gravement en avril
En avril dernier, peu d'observateurs auraient misé sur une prolongation de Zanetti. Gravement touché au tendon d'Achille contre Palerme, le joueur de 39 ans semblait condamné à la retraite. Seuls lui et le club croyaient à son retour. « Je surmonterai ça », avait-il expliqué à la télé officielle du club juste après sa blessure. Il n'avait pas menti et aura bientôt l'occasion de prouver qu'il est toujours au top.

Zanetti jusqu'en 2014
Le capitaine de l'Inter Milan a officialisé sa prolongation de contrat aujourd'hui. Il est désormais lié au club milanais jusqu'en 2014. « Nous avons longuement discuté après ma blessure, et nous avons décidé de refaire une année ensemble. Ils ont montré une nouvelle fois qu'ils croyaient en moi. J'espère que je pourrai rembourser sur le terrain ce geste d'affection et d'estime ». Il les a déjà largement remboursés.

De retour en novembre
Opéré avec succès le 30 avril dernier, Javier Zanetti se remet petit à petit de sa blessure. Il devrait revenir à la compétition en novembre prochain pour le plus grand bonheur des tifosi interistes. Un retour dont n'a jamais douté Massimo Moratti, le président milanais. « Il va revenir. Il est impossible que les tifosi ne le revoient pas sur un terrain », avait-il déclaré au moment de l'opération.

Javier Zanetti va disputer sa dix-neuvième saison avec l'Inter Milan avant de pouvoir envisager une retraite bien méritée. Chapeau.