International Champions Cup : Dortmund et Aubameyang s'offrent l'AC Milan, Bacca marque un superbe but (VIDEO)

Voir le site Téléfoot

RTX3BX79
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-18T17:54:45.351Z, mis à jour 2017-07-18T17:57:18.997Z

Vainqueur de l'AC Milan lors de la première journée de l'International Champions Cup, mardi à Guangzhou, le Borussia Dortmund s'est offert un succès de prestige face au club lombard (3-1)

Le match : Dortmund ne laisse rien passer au Milan, Aubameyang marque un doublé

L'AC Milan et le Borussia Dortmund n'ont pas offert le spectacle du siècle. Opposés lors de la première journée de l'International Champions Cup, la coupe internationale qui réunit les plus gros clubs européens aux Etats-Unis et en Asie, les deux clubs n'ont pas spécialement sorti un chef d'oeuvre devant le public de Guangzhou, mardi, au stade Tianhe.

Vainqueur sur le score de 3-1, le BVB a constitué un vainqueur logique de cette rencontre mi-amicale. Porté un Pierre-Emerick Aubameyang inspiré, le club allemand a plié l'affaire en l'espace de vingt minutes grâce à son buteur gabonais (20e) et Nuri Sahin (16e), auteur de l'ouverture du score.  PEA a ensuite inscrit son doublé à l'heure de jeu et mis fin aux espoirs de remontée des hommes de Hommes de Vincenzo Montella. C'est Carlos Bacca qui avait réduit le score à la 24e minute pour le club lombard.

Le résumé de la rencontre (Vidéo BeIN Sports) :


Le fait : Un Milan fébrile (mais avec trois recrues seulement) :

Carnassier sur le marché des transferts, l'AC Milan s'est montré en version 2016/2017 en Chine. Plutôt pataude et fébrile défensivement, la formation italienne n'a pas laissé une grande impression.

Au coup d'envoi, Montella avait titularisé seulement trois recrues : le Suisse Ricardo Rodriguez en défense, Frank Kessié dans l'entrejeu et Fabio Borini en attaque. Hakan Çalhanoğlu et Mateo Musacchio ont eux participé au deuxième acte.

Le joueur : Mario Götze

Absent des terrains depuis février dernier à cause de troubles du métabolisme (selon son club), l'international allemand a disputé son deuxième match de la pré-saison face au Milan et confirmé son retour progressif dans le groupe professionnel du BVB. 

Inquiétants, ses problèmes de santé semblent pour le moment derrière lui. Son retour sur les terrains a constitué la bonne nouvelle de cette préparation estivale pour le Borussia.

Le but : Bacca claque un extérieur gagnant

Plus d'actualité