Dans l'actualité récente

International Champions Cup - PSG / AS Roma (1-1) : Un Paris inégal s'impose aux tirs au but, première réussie pour Daniel Alves (VIDEO)

Voir le site Téléfoot

2017 02 26T000000Z 1 MT1PANPABOMPSG26022017067 RTRMADP 3 SOCCER MARSEILLE VS PARIS SG LEAGUE 1
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-20T09:07:42.876Z, mis à jour 2017-07-20T09:16:18.442Z

Opposé à l'AS Roma, dans la nuit de mercredi à jeudi à Detroit, le PSG s'est imposé aux tirs buts (1-1, 5-3) lors de son entrée en lice dans l'International Champions Cup.

Le match : Un PSG aux deux visages s’impose aux tirs au but

Paris Saint-Germain – AS Roma : 1-1 / Marquinhos (36e) / Sadiq (60e)

Le PSG a débuté le compte à rebours vers le Trophée des Champions. Le club de la capitale a lancé sa tournée américaine de la meilleure des manières en s’imposant, dans la nuit de mercredi à jeudi, face à l’AS Rome lors de son premier match dans l’International Champions Cup (1-1, 5-3 tab). 


Vainqueur aux tirs au but sur le score de 5-3, à la Comerica Arena de Detroit, le club de la capitale n’a pas réussi à conserver son avantage lors de cette rencontre inégale où il a affiché un double visage. Inspiré en première période, le PSG, disposé en 4-2-3-1, a ensuite traversé un moment de trouble pendant une bonne partie de la seconde période. L'AS Roma en a pleinement profité pour se remettre dedans. 


Ils ont dit 

Unai Emery - Entraîneur du PSG

"L'équipe a fait du bon travail, le résultat n'était pas le plus important, bien sûr nous voulions gagner, mais ce qui est important, c'est d'avoir donné du temps de jeu à beaucoup de joueurs.  C'est bien en vue du premier match important contre Monaco (lors du Trophée des Champions le 29 juillet prochain)."




Le joueur : Daniel Alves

Titularisé pour sa grande première avec le PSG, le Brésilien a affiché un niveau satisfaisant dans l’ensemble.


Plutôt complémentaire avec la charnière Thiago Silva / Marquinhos, l’ancien joueur du FC Barcelone s’est aussi logiquement montré dans son couloir droit où il a beaucoup combiné avec Lucas puis Jesé.


Le Brésilien a cependant connu un petit passage à vide après le retour des vestiaires. Il a été impliqué sur l’égalisation d’Umar Sadiq à l’heure de jeu et aurait pu concéder un penalty quelques instants plus tôt après un tacle limite sur Diego Perotti (56e).



Le tacle limite de Daniel Alves (vidéo beIN Sports)




Le résumé de la rencontre (vidéo beIN Sports)