International Champions Cup : Une finale Manchester United-Liverpool

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-03T07:40:00.000Z, mis à jour 2014-08-03T09:08:04.000Z

Samedi, lors de l'International Champions Cup (États-Unis), Manchester United a battu le Real Madrid (3-1) tandis que Liverpool disposait du Milan AC (2-0). Les deux clubs anglais se retrouveront en finale.

L'International Champions Cup réunit actuellement quelques-unes des meilleures équipes au monde. Samedi, à l'occasion de la dernière journée de la phase de groupes, deux matches prestigieux étaient au programme : Manchester United-Real Madrid dans le groupe A et Milan AC-Liverpool dans le groupe B.

Manchester United dompte le Real
Avant ce match, le Real Madrid ne pouvait plus espérer rejoindre la finale (nul contre l'Inter, défaite contre la Roma) tandis que MU n'avait besoin que d'un nul pour se qualifier après ses premiers bons résultats (victoire contre la Roma, nul contre l'Inter).

Dans un match agréable et devant une affluence record de 109 000 spectateurs, Manchester United n'a pas tremblé pour battre le Real Madrid. Les Red Devils ont ouvert le score à la 21e minute, à la suite d'un beau mouvement collectif des mancuniens impliquant Rooney et Fletcher. Et malgré l'égalisation du Real sur un penalty de Bale (27e), les hommes de Van Gaal ont poursuivi leur domination, ajoutant deux buts. Le premier par Young, auteur d'un doublé et dont le centre finissait sa course... au fond des filets ; le deuxième par Chicharito, idéalement servi par Kagawa.

Le Milan AC en souffrance
Pour le Milan AC, cette International Champions Cup est un calvaire et les débuts de Pippo Inzaghi sur le banc sont compliqués. Samedi, les Milanais se sont inclinés contre Liverpool 2-0, enregistrant une troisième défaite dans cette compétition amicale après les revers concédés contre l'Olympiakos (3-0) et Manchester City (5-1).

Face à une défense milanaise peu rassurante, les Reds ont ouvert le score à la 17e minute par Joe Allen avant de doubler la mise en toute fin de match grâce à un but de son jeune espagnol, Suso (90e).

Manchester United et Liverpool se retrouveront le lundi 4 août pour la finale de l'International Champions Cup. La partie sera jouée au Sun Life Stadium à Miami Gardens, dans la banlieue Nord de Miami (Floride).