Pour les internautes, le Ballon d'Or sera...Riyad Mahrez !

Voir le site Téléfoot

Riyad Mahrez (Leicester City)
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-26T10:03:07.363Z, mis à jour 2016-10-28T09:20:45.816Z

Sur le site internet de France Foorball, les internautes se mobilisent pour soutenir la candidature de Riyad Mahrez.

Ronaldo ? Messi ? Griezmann ? Oubliez ces favoris puisque, selon les internautes de France Football, la récompense devrait aller à l’algérien Riyad Mahrez !


Près de deux millions de votants

Organisateur du Ballon d’Or, l’hebdomadaire français a organisé un sondage sur son site internet proposant aux internautes de répondre à la question suivante : parmi la liste des 30, selon vous, qui mérite le plus de s'imposer ?

Alors que l’on pouvait attendre les superstars portugaises ou argentines ou même un vote cocardier en faveur d’Antoine Griezmann, les presque deux millions de votants ont plébiscité un outsider, l’attaquant de Leicester Riyad Mahrez.


Mahrez largement en tête

Avec 39% des voix, le joueur passé par Le Havre et révélé par Claudio Ranieri la saison dernière, devancerait très largement Lionel Messi (27%) et Ronaldo (20%), l’attaquant français de l’Atletico Madrid ne recevant qu’1%  des suffrages.


Un résultat déconcertant car, si le jeune homme a réalisé une saison 215/2016 remarquable, permettant à son club de remporter la Premier League à la surprise générale et étant élu meilleur joueur du championnat, il n’est même pas attendu dans le Top 10 du classement final.


Un vote communautaire ?

Seule explication, une massive mobilisation des électeurs issus des communautés maghrébines dont le joueur de Leicester est le seul représentant parmi les 30 finalistes.

Si ce résultat fera certainement plaisir au jeune algérien, il ne devrait cependant pas être annonciateur d’une colossale surprise le 13 décembre prochain.