Dans l'actualité récente

Isco-James Rodriguez, la solution miracle pour le Real Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-12T14:07:00.520Z, mis à jour 2016-02-12T14:11:46.564Z

En l’absence de Gareth Bale, Isco et James Rodriguez devraient être titulaires lors des prochains matches du Real Madrid. Une solution miracle pour le club, qui n’a jamais perdu avec ses deux meneurs de jeu alignés ensemble.

Qu’ont en commun les matches du Real Madrid face à Grenade (2-1), Cadix (3-1), Malmö (2-0), l’Espanyol Barcelone (6-0) et le Betis Séville (1-1) ? A chaque fois, les Merengue n’ont pas perdu. Mais surtout, à chaque fois, Isco et James Rodriguez ont été alignés ensemble.

Zidane tient sa solution miracle

De nouveau blessé au mollet, Gareth Bale loupera le match de Liga ce weekend face à l’Athletic Bilbao, mais également le huitième de finale aller de la Ligue des Champions mercredi prochain contre l’AS Roma. Malgré l’absence du Galois, la bande à Zinédine Zidane a toutes ses chances de remporter ses deux prochaines échéances.



Et pour cause, Marca explique que le Real Madrid a gagné quatre de ses cinq rencontres cette saison avec James Rodriguez et Isco alignés d’entrée de jeu. La dernière était un match nul 1-1 face au Betis Séville. S’ils sont tous les deux des numéros 10, des meneurs de jeu, Zinédine Zidane a trouvé l’alchimie parfaite pour les faire jouer ensemble. Dans un 4-2-3-1, le Français aligne Isco en meneur de jeu, derrière Benzema, ou en rôle de complément à la paire Modric-Kroos dans l’entrejeu. James Rodriguez joue lui sur le côté droit de l’attaque. Mis au placard par Benitez, le Colombien a retrouvé son meilleur niveau avec Zizou. Contre l’Espanyol Barcelone, il a marqué un but et délivré une passe décisive. 

Une tendance confirmée par Ancelotti

La saison dernière, James Rodriguez et Isco ont été alignés ensemble à 32 reprises par Carlo Ancelotti. Le Real Madrid n’avait alors perdu que trois de ces 32 matches.

La formation probable pour l’AS Roma

Avec Gareth Bale en forme, Zinédine Zidane ne peut toucher à la BBC. Malgré les performances d’Isco et James Rodriguez, le Français continuera d’aligner son trident de choc. Face à la Roma en Ligue des Champions, le Gallois sera toujours blessé. Voici la formation que devrait aligner Zizou pour son premier choc à la tête des Merengue :




Real Madrid face à l'AS Roma