Italie - Balotelli : les éloges de Prandelli

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-17T14:54:00.000Z, mis à jour 2012-10-17T14:54:00.000Z

Acteur majeur de la victoire (3-1) de l'Italie face au Danemark mardi soir, Mario Balotelli a reçu les éloges de son sélectionneur Cesare Prandelli. Des compliments encourageants pour l'enfant terrible du foot italien.

Même si Mario Balotelli fait encore trop souvent la Une des journaux pour de mauvaises raisons, l'attaquant italien peut aussi rendre de fiers services à sa sélection. Auteur d'un but et d'une passe décisive lors de la victoire de l'Italie 3-1 contre le Danemark mardi, Super Mario a parfaitement rempli son rôle. Et Cesare Prandelli était très satisfait de la prestation de son joueur après la rencontre.

Efficacité et activité
Mario Balotelli est l'auteur de la passe décisive sur le premier but italien, et a lui-même marqué le troisième sur un service de l'incontournable Andrea Pirlo. Mais au-delà de cette efficacité, l'attaquant de la Squadra a également pesé de tout son poids, aidant même aux tâches défensives. Une activité débordante qui a permis au sélectionneur Cesare Prandelli de se montrer particulièrement satisfait de son joueur après le match.

« Il a fait un excellent match »
Devant la presse, Cesare Prandelli n'a pas hésité à encenser Mario Balotelli, si souvent critiqué pour son comportement : « Il a fait un excellent match. Ce n'était pas facile, il n'a jamais cédé à la nervosité alors qu'ils étaient très forts physiquement. Les qualités, il les a, il ne doit pas chercher les actions d'éclat mais faire preuve de générosité. J'ai parlé avec lui, on travaille sur ça. Ce qui compte, c'est la générosité, les gens te pardonnent tout quand tu es généreux. »

« La chance d'avoir un grand entraîneur »
Au passage, Cesare Prandelli a également loué le travail de Roberto Mancini, le manager de Manchester City, qui gère au quotidien Mario Balotelli et son fort caractère : « Il a la chance d'avoir un grand entraîneur. Il doit seulement suivre ses conseils. » Un bel hommage rendu à son compatriote italien, dont les altercations avec Mario Balotelli font régulièrement les choux gras des tabloïds britanniques.

Avec Cesare Prandelli en sélection et Roberto Mancini en club, Mario Balotelli est entouré, couvé et surveillé de très près.