Italie : Buffon nommé meilleur joueur de Serie A

Voir le site Téléfoot

Gianluigi Buffon le portier de la Juventus de Turin
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-11-28T10:45:43.003Z, mis à jour 2017-11-28T10:45:44.127Z

L’emblématique gardien italien a reçu le prix de meilleur joueur du championnat pour la saison précédente. Comme d’habitude, la Juventus a été la formation qui a été le plus honorée.

Après une saison formidable, la Juventus a en toute logique été l’équipe qui a raflé le plus de prix lors de la soirée de récompenses pour l’an dernier. Et parmi les Bianconneri, c’est Gianlugui Buffon qui a été désigné meilleur joueur de la saison, une première depuis 20 ans pour un gardien.


Buffon comme une évidence

Si la Juventus a été une nouvelle fois au sommet du football italien, elle doit en grande partie remercier son gardien de but. Meilleure défense de la saison dernière (27 buts) la Vieille Dame a aussi brillé en Coupe d’Europe, ne prenant que 2 buts avant la finale de la Ligue des Champions perdue contre le Real Madrid.

Le gardien de la Juve continue de briller à bientôt 40 ans, et c’est en toute logique qu’il a non seulement été désigné meilleur gardien de but de Serie A pour la 13ème fois, mais il a aussi reçu le titre de meilleur joueur du dernier exercice, une première pour lui dont le palmarès était déjà si garni.




Une équipe type à l’accent turinois et napolitain

En plus de décerner le titre de meilleur joueur de la précédente saison, la soirée de lundi soir a aussi permis de connaître l’équipe type italienne. Et sans surprise, les Champions d’Italie ont placé bon nombre de leurs joueurs dans cette formation rêvée : en plus de Buffon, Miralem Pjanic, Gonzalo Higuain, Alex Sandro Paulo Dybala et les anciens Turinois Dani Alves et Leonardo Bonucci ont également été nommés.

Naples est l’autre équipe bien représentée avec trois joueurs, un par ligne, en l’occurrence Kalidou Koulibaly, Marek Hamsik, et Dries Mertens. Une troisième équipe est cependant parvenue à glisser un joueur dans cette formation avec l'AS Rome et Radja Nainggolan. La surprise vient finalement du fait que le titre de meilleur entraîneur est revenu à Maurizio Sarri alors que Massiliano Allegri, champion en titre avec la Juventus l’avait remporté les deux années précédentes.




Archive / revivez l'interview exlcusive de Gianlugi Buffon en 2013 au micro de Téléfoot :