Italie-Costa Rica : La compo probable de la Squadra Azzurra

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-20T07:15:00.000Z, mis à jour 2014-06-20T09:16:31.000Z

Ce vendredi soir, l'Italie affronte le Costa Rica pour le compte du second match du groupe D. Ces deux équipes ont respectivement triomphé de l'Angleterre et de l'Uruguay lors de leur premier match. C'est donc une place en huitième qui se joue à 18 heures à Recife

L'Italie, favorite de par son statut, devra se méfier de la surprenante équipe d'Amérique Centrale qui a étrillé l'Uruguay, 3-1. Une qualification de La Sele serait historique puisque qu'elle participerait pour la seconde fois seulement au second tour d'une Coupe du Monde. L'Italie doit quant à elle confirmer son statut de favori avec une deuxième victoire après la belle performance réalisée à Manaus. Une défaite de la Squadra Azzurra plongerait les joueurs dans le doute, eux qui ne veulent pas revivre le scénario de 2010.

La composition probable de l'Italie
Face au Costa Rica, Cesare Prandelli devrait remanier quelque peu son équipe. Tout d'abord, il devra sûrement se passer de Buffon, touché à la cheville, et de De Scigilo, souffrant d'une contracture à la cuisse gauche. Le schéma tactique devrait resté inchangé, avec un 4-1-4-1. Le sélectionneur italien devrait opérer deux changements en défense. Darmian devrait être remplacé par Abate et Barzagli débutera la place de Paletta. Devant, Prandelli devrait faire confiance aux joueurs qui ont commencé face à l'Angleterre.

Italie : Sirigu - Abate, Barzagli, Bonucci, Chiellini - De Rossi - Verratti, Pirlo, Marchisio, Candreva - Balotelli