Italie : Di Biagio évoque les situations de Balotelli et Verratti

Voir le site Téléfoot

Balotelli et Verratti
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2018-03-20T11:32:38.652Z, mis à jour 2018-03-21T09:36:13.993Z

En conférence de presse, Luigi Di Biagio, sélectionneur intérimaire de l'Italie, a expliqué ses choix concernant Mario Balotelli et Marco Verratti.

Sélectionneur intérimaire de l'Italie, Luigi Di Biagio vient d'annoncer sa liste des joueurs pour les matches amicaux de l'Italie face à l'Argentine (23 mars à Manchester) et l'Angleterre (27 mars, à Londres).

Di Biagio ne ferme pas la porte pour Super Mario

Absent de la Nazionale depuis presque quatre ans, Mario Balotelli espérait faire son retour en sélection grâce à ses brillantes prestations avec l'OGC Nice (21 buts en 30 matches cette saison). Mais Luigi Di Biagio, le sélectionneur intérimaire de la Squadra Azzurra, très célèbre en France pour avoir loupé son tir au but en quart de finale de la Coupe du monde 1998, n'a pas retenu l'attaquant star des Aiglons !

Pour autant, la porte reste ouverte : "Les chiffres sont très importants pour les attaquants mais ils doivent venir avec certaines prestations. J'ai regardé, j'ai évalué et j'ai décidé. Je pense que ce sont les meilleurs choix pour moi et pour l'équipe. Pour l'instant c'est comme ça, mais rien n'est fermé".

Di Biagio attend plus de Verratti

Luigi Di Biagio s'est ensuite prononcé sur le cas de Marco Verratti dont il attend beaucoup plus : "Il joue depuis des années en Champions League, il peut devenir très important. Mais il peut faire plus, nous pensons qu'il est temps de passer un cap et ça se fera peut-être dans un milieu à trois".

Avec cette tactique, Marco Verratti devrait enfin retrouver son meilleur niveau avec la Squadra Azzurra, lui qui avait été élu meilleur joueur de la sélection italienne en 2015 devant Gianluigi Buffon.

De son côté, Marco Verratti s'est surtout exprimé sur  la non-sélection de Mario Balotelli : "A Nice il joue dans un système à deux pointes. De par ses prestations, il mériterait la Nazionale, mais il faut qu'il puisse venir dans les meilleures dispositions et avec la préparation qu'il faut."


Plus d'actualité