Dans l'actualité récente

Italie-France : les Bleus veulent confirmer après l'Espagne

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-13T23:25:00.000Z, mis à jour 2012-11-14T09:51:16.000Z

Encore auréolés du match nul obtenu en Espagne au mois d'octobre, les Bleus se rendent en Italie avec l'intention de continuer sur cette lancée. L'équipe de France doit maintenant confirmer.

Un match entre l'Italie et la France n'est jamais complètement anodin, même lorsqu'il s'agit d'une rencontre amicale. La rivalité entre les deux sélections ces dernières années a atteint des sommets.

Des confrontations épiques
Ces dernières années, les matches entre l'Italie et la France ont été placées sous haute tension. Une rivalité due au passage de nombreux joueurs Français importants en Serie A et exacerbée par les rapports conflictuels qui opposaient Raymond Domenech aux Transalpins. La finale de la Coupe du monde 2006 cristallisa cet antagonisme, avec le coup de tête de Zidane à Materazzi. Depuis, l'Italie a pris le pas sur les Bleus lors de l'Euro 2008, avant de s'incliner au Stade de France et de concéder le nul à domicile en éliminatoires de la Coupe du monde 2010.

L'Italie, vice-championne d'Europe
Depuis, force est de constater que l'Italie a connu de bien meilleurs résultats que l'équipe de France. Lors de l'Euro 2012, la Squadra Azzurra a ainsi réalisé un parcours remarquable. Sous la houlette de Cesare Prandelli, la sélection italienne a atteint la finale de la compétition, seulement battue par l'invincible Espagne. Une équipe espagnole que les Bleus viennent justement de tenir en échec en qualifications de la Coupe du monde 2014.

Les Bleus sur une bonne dynamique
La France est à nouveau en reconstruction après le remplacement de Laurent Blanc par Didier Deschamps au poste de sélectionneur. Mais les Bleus semblent avoir retrouvé un état d'esprit et un mental avec le match nul arraché dans les dernières secondes en Espagne au mois d'octobre dernier. Une rencontre qui a fait beaucoup de bien aux Tricolores, qui espèrent maintenant capitaliser sur ce bon résultat.

Le coup d'envoi du match amical Italie-France sera donné mercredi 20h50, au stade Ennio Tardini (Parme). Rendez-vous sur MYTF1.fr pour suivre cette rencontre en streaming vidéo avec contrôle du direct !