Dans l'actualité récente

Italie – France : La très bonne rentrée des Bleus

Voir le site Téléfoot

Olivier Giroud - Italie-France
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-01T21:35:16.549Z, mis à jour 2016-09-01T21:57:25.513Z

Les vice-champions d’Europe ont donc fait leur rentrée contre l’Italie à Bari en s’imposant 3-1. Pour ce match de reprise l’équipe de France a fait la différence grâce à Martial, Giroud et Kurzawa.


Le match de rentrée des Bleus a donc été réussi. Vainqueur 3-1 à Bari sur le terrain de la Squadra Azzura, les hommes de Deschamps ont été solides et réalistes pour venir à bout d’une formation italienne volontaire mais brouillonne.


10 minutes de folie en première mi-temps

Le début de match était timide et à l’exception d’une frappe de Pellé dans les premiers instants de la rencontre, les deux formations se neutralisaient. A la fin du premier quart d’heure de jeu, Martial délivrait les Bleus sur une ouverture de Pogba très mal négociée par la défense italienne. L’attaquant de Manchester United se présentait seul devant Buffon et parvenait à battre le portier de la Juventus. Première frappe et premier but en Bleu pour Martial.

Mais les Bleus se déconcentraient et sur une merveille de contre-attaque, Candreva se jouait de N’Golo Kanté et servait Graziano Pellé. L’attaquant italien contrôlait, pivotait et résistait à Varane pour égaliser 4 minutes après l’ouverture du score.

Le match continuait sur ce rythme fou avec le but de Giroud à la 28ème minute suite à un corner mal dégagé par la défense. Sur sa première frappe, le Gunner trompait Buffon et donnait un avantage décisif aux Bleus.

Retrouver le but d'Olivier Giroud lors de Italie - France :


Kurzawa inscrit un but impossible !

En seconde période, les deux équipes effectuaient plusieurs changements et les attaques prenaient un peu le pas sur les défenses. Dans les buts, Mandanda et Donnarumma (rentré la mi-temps à la place de Buffon) s’imposaient sur les frappes adverses et coupaient avec brio les centres adverses. Il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir le dernier but de la rencontre. Kurzawa profitait alors d’un très bon mouvement français. 

Servi par Pogba dans la surface, il prenait sa chance dans un angle fermé pour inscrire le troisième but de l'équipe de France. Victoire convaincante 3-1 pour les Bleus pour un match de reprise qui a vu Dembelé faire ses premiers pas en sélection. Prochain match pour les Bleus mardi 6 septembre à suivre sur TF1 contre la Biélorussie. Ce sera le premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.


Revoir le but de Kurzawa lors de Italie-France :



en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Equipe de France de Football