Italie – France : La très bonne rentrée des Bleus

Italie – France : La très bonne rentrée des Bleus
Les vice-champions d’Europe ont donc fait leur rentrée contre l’Italie à Bari en s’imposant 3-1. Pour ce match de reprise l’équipe de France a fait la différence grâce à Martial, Giroud et Kurzawa.


Le match de rentrée des Bleus a donc été réussi. Vainqueur 3-1 à Bari sur le terrain de la Squadra Azzura, les hommes de Deschamps ont été solides et réalistes pour venir à bout d’une formation italienne volontaire mais brouillonne.


10 minutes de folie en première mi-temps

Le début de match était timide et à l’exception d’une frappe de Pellé dans les premiers instants de la rencontre, les deux formations se neutralisaient. A la fin du premier quart d’heure de jeu, Martial délivrait les Bleus sur une ouverture de Pogba très mal négociée par la défense italienne. L’attaquant de Manchester United se présentait seul devant Buffon et parvenait à battre le portier de la Juventus. Première frappe et premier but en Bleu pour Martial.

Mais les Bleus se déconcentraient et sur une merveille de contre-attaque, Candreva se jouait de N’Golo Kanté et servait Graziano Pellé. L’attaquant italien contrôlait, pivotait et résistait à Varane pour égaliser 4 minutes après l’ouverture du score.

Le match continuait sur ce rythme fou avec le but de Giroud à la 28ème minute suite à un corner mal dégagé par la défense. Sur sa première frappe, le Gunner trompait Buffon et donnait un avantage décisif aux Bleus.

Retrouver le but d'Olivier Giroud lors de Italie - France :




News associées